Le Maroc va bientôt recevoir la frégate "Mohammed VI"
Le Maroc va bientôt recevoir la frégate "Mohammed VI"
Achetée en 2007 à la France, la nouvelle frégate "Mohammed VI", l’un des fleurons de la marine royale, devrait être livrée au Maroc à la fin du mois, après plusieurs semaines d’essai en mer.
Avec la nouvelle frégate "Mohammed VI", le Maroc devrait récupérer "une partie de son poids géostratégique dans le détroit de Gibraltar", indique "Elconfidencial Digital", qui s’inquiète des capacités de ce navire, l’un des plus modernes du monde.
D’après le site, une trentaine de militaires marocains ont été formés pendant trois semaines durant le mois d’octobre par des techniciens des chantiers navals français de la DCNS. La formation étaient surtout dédiée à des taches de navigation et des manœuvres avancées de la frégate.
Les manœuvres plus poussées, comme l’utilisation de systèmes de guerre du navire, ainsi que des exercices d’entraînements plus pointus, devraient avoir lieu ce mois-ci, juste avant la livraison définitive du navire, prévue le 29 novembre prochain.
2 novembre 2013
SOURCE WEB Par Bladi
Tags : frégate "Mohammed VI"- capacités de ce navire, l’un des plus modernes du monde- la livraison définitive du navire, prévue le 29 novembre prochain-