Tourisme Le Maroc veut attirer plus de voyageurs anglais
L'objectif affiché par le Maroc peut être réalisé grâce au renforcement des liaisons aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni.
Le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, s'est engagé à doubler le nombre de touristes britanniques au Maroc pour atteindre la barre des un million à l'horizon 2016.
Lors de la 34ème édition du World Travel Market, qui se tient à Londres du 4 au 7 novembre, le directeur général de l'ONMT a souligné que «le marché britannique est un marché porteur». Avant de reprendre : «Nous allons atteindre cette année le nombre de 500 000 touristes britanniques, mais notre objectif est de relever ce chiffre à un million d'ici trois ans ».
Pour ce faire, le nombre de fréquences au départ de la Grande-Bretagne vers le Maroc devrait passer de 58 à 72 vols hebdomadaires pour la saison d'hiver 2013-2014.
Aussi, cette hausse de l'offre aérienne représente une progression de 60 % par rapport à la même période de l'année dernière. Cela est due au retour en force des transporteurs aériens comme EasyJet, qui devra lancer une nouvelle desserte entre Bristol et Marrakech, ou encore British Airways, qui compte augmenter ses fréquences sur Marrakech de 7 à 10 vols par semaine.
La RAM revient, elle aussi, sur cette destination avec la programmation de 4 vols hebdomadaires au départ de la Grande-Bretagne vers Marrakech et Casablanca.
Publié le : 7 novembre 2013 –
SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN
Tags : renforcement des liaisons aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni- atteindre la barre des un million à l'horizon 2016- départ de la Grande-Bretagne vers le Maroc devrait passer de 58 à 72 vols hebdomadaires pour la saison d'hiver 2013-2014- retour en force des transporteurs aériens comme EasyJet, qui devra lancer une nouvelle desserte entre Bristol et Marrakech-