TSGJB BANNER

#MAROC_TOURISME_Dakhla: Future destination balnéaire mondiale

#MAROC_TOURISME_Dakhla: Future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée dans les 12 régions du pays a fait sa première escale dans la région.

Dans la région de Dakhla Oued Eddahab, les membres du Conseil de l’ONMT ont élaboré en collaboration avec les opérateurs locaux, un plan stratégique de relance et les dispositifs marketings et commerciaux, selon un communiqué de l’office. Ils comptent également visiter certains sites à promouvoir et organiser une réunion de travail avec les membres du Conseil Régional du Tourisme de la région pour préparer le plan de relance régional. Selon l’ONMT, l’objectif est d’écouter les professionnels et d’assurer avec eux une relance optimale et durable de la région Oued Eddahab.

Dans le détail, l’ONMT envisage l’ouverture de la région à l’international avec des liaisons aériennes à raison de deux fois par semaine avec une capitale européenne majeure, poursuit le même communiqué. Aussi compte-t-il installer un nouveau dispositif de communication ambitieux pour bâtir une identité propre à la destination, tout en exposant ses atouts balnéaires sur les marchés importants de la destination, à savoir la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Pour réussir ce challenge, l’Office veut renforcer le volet communication et distribution, afin de positionner la destination Dakhla sur le numérique et améliorer sa visibilité vis-à-vis du grand public aussi bien sur le marché domestique que sur les principaux marchés émetteurs européens. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, affirme que Dakhla est désormais une destination reconnue pour le kitesurf. « L’objectif à moyen et long terme est de transformer Dakhla en une marque forte comme destination balnéaire majeure reconnue à l’international en capitalisant sur les atouts indéniables de la région », ajoute-t-il.

L’ONMT prévoit aussi de stimuler une nouvelle dynamique pour la région de Dakhla Oued Eddahab afin qu’elle puisse, à court terme, récupérer son niveau d’activité dès la réouverture des frontières et à moyen et long terme de la positionner comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial.

Le 5 décembre 2020

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_TOURISME_TOURNEE_RELANCE_ONMT:

#MAROC_TOURISME_TOURNEE_RELANCE_ONMT:

En 2 semaines, les équipes de l’Office National Marocain du Tourisme se sont rendues dans 6 régions du Royaume. Ce qui correspond à la moitié de la tourn�...