L'écriture manuscrite compatible avec Gmail et Google Docs
Il est possible de sélectionner une ou plusieurs langues compatibles avec le service d'écriture manuscrite de Gmail.
Google annonce que Gmail et Google Docs reconnaissent désormais l'écriture manuscrite. De fait, il devient possible de répondre à ses e-mails ou de rédiger un texte avec un stylet ou son propre doigt.
Pour que cette option soit prise en charge, il faut veiller à bien activer les langues manuscrites à utiliser (symbolisées par un crayon) dans les paramètres de son compte. Dès lors, il devient possible de choisir entre les modes clavier et manuel. Dans Google Docs, l'option apparait tout à droite de la barre d'outils.
A l'écran, une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans lequel l'utilisateur est invité à écrire à main levée, à l'aide de la souris, d'un stylet ou du trackpad par exemple. Plusieurs propositions sont ensuite élaborées, en fonction d'un algorithme de reconnaissance des caractères.
Cette reconnaissance de l'écriture manuscrite est pour le moment limitée à une cinquantaine de langues dans Gmail et une vingtaine sous Google Docs, parmi lesquelles le chinois, le japonais ou encore le hindi.
SOURCE WEB Par aufait/agence
Dernière mise à jour : 23/10/2013 à 16:41
Tags : Gmail et Google Docs reconnaissent désormais l'écriture manuscrite- possible de choisir entre les modes clavier et manuel- l'écriture manuscrite est pour le moment limitée à une cinquantaine de langues dans Gmail et une vingtaine sous Google Docs-