Admission aux Ecoles d’Ingénieurs et Assimilées : Un taux de réussite de 84%
Cette année, 3.911 candidats ont été déclarés admis, toutes filières confondues, aux Ecoles d’Ingénieurs et Assimilées, soit un taux global de réussite de 84%. L’information a été annoncée par le ministère de l’Education, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Dans le détail de ces admissions, le ministère fait savoir dans un communiqué que 2.542 candidats ont été déclarés admis pour la filière MP (Mathématiques-Physique) ,769 candidats pour la filière PSI (Physique et sciences de l’ingénieur) alors que 600 candidats ont gagné leurs places dans la filière TSI (Technologies et Sciences industrielles).
Le ministère souligne, par ailleurs, que ces admissions ont été décidées suite à une réunion organisée, le 6 août dernier à l’ENSIAS, par la commission de coordination nationale du Concours CNC’2020. La réunion avait pour objectif de délibérer les résultats des épreuves qui se sont déroulées du 16 au 18 Juillet 2020 dans 27 Centres d’Ecrit du Royaume.
Le 18 Août 2020
Source web par : le matin
Les tags en relation
Les articles en relation
Mouhsine Lakhdissi rend le masque intelligent
Passionné de sciences, féru de poésie et amoureux de la nature, le coordinateur du projet MIDAD finalise avec son équipe son « masque intelligent de détec...
Etudiants marocains à l’étranger: une forte présence dans les écoles d’ingénieurs
Les étudiants marocains se démarquent à l’étranger, en France notamment. Ils sont parmi les plus brillants élèves des écoles d’ingénieurs française...