Oscars 2013 Les chevaux de Dieu pré-nominé
Décidément, 2013 est l’année de tous les succès pour ‘les Chevaux de Dieu » et pour son réalisateur Nabil Ayouch. Le film qui est une adaptation au cinéma du roman «les Étoiles de Sidi Moumen» de Mahi Binebine, est pré-nominé aux Oscars 2013, dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.
Ce choix et fait par la commission de sélection présidée par Khadija Alami, productrice de films, au terme d’une réunion tenue récemment au siège du Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat. «J’espère être à la hauteur de ceux qui m’ont fait confiance et qui croient dans les chances des “Chevaux de Dieu”», annonce, Nabil Ayouch. A cheval sur les critères établis par l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences, la commission, composée des réalisatrices Zakia Tahiri et Selma Bergache, du critique de cinéma Ahmed Boughaba, de l’écrivain Driss Khouri, du producteur Solomon Lahyani et du distributeur et exploitant de salles de cinéma Mohamed Layadi, du réalisateur Driss Chouika et du responsable de la production au CCM, a jeté son dévolu sur ce film. A noter que, le long métrage «les Chevaux de Dieu» a remporté 19 prix dans plusieurs festivals nationaux et internationaux. Il vient compléter la liste précédente des 2 films marocains pré-nominés aux Oscars comme «Mektoub» en 1998 et «Ali Zaoua» en 2000.
SOURCE WEB Par VillesduMaroc
Tags : 2013 est l’année de tous les succès pour ‘les Chevaux de Dieu- réalisateur Nabil Ayouch- adaptation au cinéma du roman «les Étoiles de Sidi Moumen» de Mahi Binebine- pré-nominé aux Oscars 2013, dans la catégorie meilleur film en langue étrangère Il vient compléter la liste précédente des 2 films marocains pré-nominés aux Oscars comme «Mektoub» en 1998 et «Ali Zaoua» en 2000-