TSGJB BANNER

4 octobre, dans plusieurs villes Une nuit exceptionnelle dédiée au cinéma

4 octobre, dans plusieurs villes   Une nuit exceptionnelle dédiée au cinéma

L'Institut français du Maroc propose une nuit en compagnie du génie du crime, Fantômas, et ce dans les instituts de plusieurs villes. /DR 

Agadir, El Jadida, Casablanca, Meknès, Kénitra, Tanger, Tétouan, Marrakech, Fès, Essaouira... l'Institut français met le cinéma à l'honneur dans toutes ces villes et durant toute la nuit du 4 octobre.

En effet, passer une nuit dans une salle de cinéma, ce rêve de nombreux cinéphiles pourra se réaliser avec cette nuit exceptionnelle dédiée au cinéma et plus particulièrement au personnage mythique de Fantômas.

Fantômas est un personnage de fiction français, un bandit masqué créé en 1910-1911 par Pierre Souvestre et Marcel Allain.

D’abord littéraire, l’œuvre est adaptée en 1913 au cinéma par Louis Feuillade, le maître du serial français. En trente-deux romans et cinq films, la série devient célèbre, suscitant l’enthousiasme populaire ainsi que les hommages de grands écrivains et artistes.

Le triomphe de ce “génie du crime” fait que ce personnage perdure encore aujourd’hui dans l’imaginaire populaire, par le biais des comédies d’aventures avec Louis de Funès et Jean Marais.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

SOURCE WEB Par aufait Maroc

Dernière mise à jour : 30/09/2013 à 14:49

Tags : l'Institut français met le cinéma à l'honneur dans toutes ces villes et durant toute la nuit du 4 octobre-