TSGJB BANNER

Infos région

Maroc/Coronavirus : 114 enfants de moins de 14 ans atteints, 59 nouveaux cas détectés dans la région de Tanger

Maroc/Coronavirus : 114 enfants de moins de 14 ans atteints, 59 nouveaux cas détectés dans la région de Tanger

Un total de 114 enfants de moins de 14 ans sont atteints de coronavirus (Covid-19) au Maroc, a annoncé samedi le ministère de la Santé qui a fait état de 82 nouvelles contaminations en 24 heures. Dans le même temps, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré 59 nouveaux cas, largement devant Marrakech-Safi (11 cas) et Casablanca-Settat (10).

Les cas d’infection chez les enfants ont été enregistrés dans les régions de Marrakech-Safi avec 66 cas, Casablanca-Settat (23), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (11), Béni Mellal-Khénifra (6), Rabat-Salé-Kénitra (4), Fès-Meknès (3) et Souss-Massa (un seul cas), a précisé Dr Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère.

Il a en outre indiqué que 82 nouveaux cas d’infection et 78 guérisons ont été recensés au cours des dernières 24 heures, porte à 8.692 le nombre des contaminations depuis le début de l’épidémie, soit un taux de 24/100.000 habitants, et à 7.696 le nombre total des cas de rémission, soit un taux de guérison de 88.5%. Quant au nombre de décès, il s’est maintenu à 212, aucun cas n’ayant été signalé ces dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 2,4%.

Les nouveaux cas, a-t-il précisé, ont été détectés dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (59 cas), Marrakech-Safi (11 cas), Casablanca-Settat (10), Rabat-Salé-Kénitra où un cas a été enregistré à Kénitra et l’Oriental (un cas).

NCNC

80 nouvelles contaminations sur les 82 cas confirmés ont été détectées dans le cadre du système de suivi des cas-contacts, a-t-il fait savoir, notant que le nombre des personnes contacts a atteint 49.786, dont 5.849 sont toujours sous contrôle médical.

En ce qui concerne les cas actifs, le responsable a relevé que 784 patients sont actuellement sous traitement dans les différents hôpitaux du Royaume, soit 2,2 cas pour 100.000 habitants, et que 97% de ces cas se concentrent dans les régions de Marrakech-Safi, Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et Fès-Meknès.

Les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab et Draâ Tafilalet ne comptent plus aucun cas actif.

La moyenne d’âge des cas actifs se situe autour de 33 ans : 58% des hommes et 42% des femmes, a t-il fait savoir, ajoutant que douze cas sont placés en réanimation ou en soins intensifs, dont huit à Casablanca (2 sous respiration artificielle) et quatre à Tanger où deux cas sont sous respiration artificielle.

Le 14/06/2020

Source Web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc mise et ouvre ses portes aux grandes écoles françaises pour former ses élites et attirer les étudiants africains, et c'est très bien. Mais d&#...