Message de Bouteflika à Mohamed VI: "Renforcer les liens entre leurs peuples"
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le 14 janvier 2013 à Alger
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a souhaité lundi un renforcement des liens entre les peuples algérien et marocain, dans un message au roi du Maroc pour ses 50 ans et la fête de la Révolution du roi et du peuple.
"En ce glorieux anniversaire, nous nous remémorons le passé commun de nos deux pays et de nos deux peuples qui ont donné le meilleur exemple de solidarité", écrit le président algérien dans cette missive, rendue publique par l'agence APS.
"Tout en réaffirmant la solidité des liens qui ont uni les deux peuples durant leur lutte commune contre le colonialisme, nous prions Dieu en ces deux heureuses occasions (...) de nous assister dans nos efforts pour les développer et les renforcer au mieux des intérêts de nos deux peuples", poursuit-il.
Les Algériens ont lancé leur guerre d'indépendance en 1954, tandis que les Marocains ont lancé leur révolution après la destitution et l'exil imposé en 1953 par les Français au roi Mohamed V, grand-père de l'actuel souverain.
L'anniversaire de Mohamed VI a lieu le 21 août et celui de la Révolution du roi et du peuple la veille.
SOURCE WEB Par AFP
Dernière mise à jour : 20/08/2013 à 16:00
Tags : Le président algérien Abdelaziz Bouteflika- renforcement des liens entre les peuples algérien et marocain- passé commun de nos deux pays- exemple de solidarité- renforcer au mieux des intérêts de nos deux peuples-