TSGJB BANNER

Accor : de « solides » performances

Accor : de « solides » performances

Accor annonce un chiffre d’affaires au troisième trimestre 2019 de 1 049 millions d’euros, en progression de 10,9% en données publiées et de 4,1% en données comparables.

Son Rev PAR est en progression de 0,7%. L’Europe fait preuve d’une relative résilience (+1,2%) tandis que l’Asie-Pacifique connait une décroissance (-1,1%) principalement liée au contexte chinois. Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 49 millions d’euros (+5.2%), notamment dus aux apports de Movenpicks consolidé depuis septembre 2018. Les effets de change ont un impact positif de 15 millions d’euros (+1,6%), lié essentiellement au renforcement du dollar US face à l’euro (+4.4%).

Au cours du troisième trimestre, Accor a ouvert 60 hôtels correspondant à 8 500 chambres. Ainsi, à fin septembre 2019, le portefeuille du Groupe totalise 726 345 chambres dans 4 946 hôtels et son pipeline représente 1 181 hôtels correspondant à 205 000 chambres. Pour Sébastien Bazin, PDG d’Accor, « les performances réalisées par Accor au troisième trimestre sont solides, et valident la qualité de son modèle asset-light dans un contexte international contrasté. Le groupe réalise une nouvelle fois une bonne croissance de chiffre d’affaires avec un développement soutenu et un pipeline à nouveau record. Parallèlement, Accor poursuit l’exécution de sa stratégie avec la cession de ses activités immobilières résiduelles, et le prochain lancement d’ALL, nouvelle plateforme de distribution et programme de fidélité du Groupe. »

Le 18 octobre 2019

Source web Par quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les hôtels Farah mis en vente

Les hôtels Farah mis en vente

Le groupe Al Ajial vend ses huit hôtels Farah. Soulignons que plusieurs repreneurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt. Le groupe Al Ajial veut...

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Sans doute, le remake le plus marquant du genre cette année est le retour, 20 ans après, d’Adil Douiri qui revient en force dès 2023 dans le tour de table ...