Polisario Mohamed Abdelaziz invite Ban Ki-moon au Sahara occidental SAHARA OCCIDENTAL ONU
Le président du Front Polisario Mohamed Abdelaziz célèbre le 35e anniversaire de la proclamation d'indépendance du Sahara occidental, le 27 février 2011
AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
Par RFI
Le chef du Front Polisario est en visite à New York au siège des Nations unies. Après les manifestations du mois dernier au Sahara Occidental, Mohamed Abdelaziz est venu demander au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, de s’engager davantage sur ce dossier totalement enlisé.
Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour
Cela fait plus de 20 ans que l’ONU a imposé un cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario au Sahara Occidental. Depuis cette date les négociations sont au point mort. Mohamed Abdelaziz, le chef du Front Polisario, a donc fait le déplacement à New York avec une invitation au secrétaire général Ban Ki-moon: « Je l’ai invité à venir visiter la région pour encourager le processus de solution, c’est à dire le référendum mais aussi participer à la protection des droits de l’homme au Sahara occidental» annonce Mohamed Abdelaziz.
Le chef du Polisario a aussi invité les 15 membres du Conseil de sécurité à venir au Sahara occidental. Ce n’est pas à l’ordre du jour a diplomatiquement répondu le britannique Mark Lyall Grant , président du Conseil de sécurité, où siège le Maroc jusqu’à la fin de l’année.
SOURCE WEB Article publié par RFI
mercredi 12 juin 2013 à 06:38 - Dernière modification le : mercredi 12 juin 2013 à 06:38
TAGS: MAROC - ONU - SAHARA OCCIDENTAL