Tourisme d’Affaire Marrakech Inauguration du plus grand centre de conférences et de congr&eg
Marrakech - La cérémonie d'inauguration du plus grand centre de conférences et de congrès d'Afrique du Nord (Palais des Congrès Mogador), d'un investissement total de 1,2 milliard de DH, a eu lieu mercredi à Marrakech, en présence notamment du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Ce projet, qui se propose de renforcer la position de Marrakech en tant que destination phare du tourisme incentive et d'affaires et de servir d'espace d'affaires incontournable au Maroc et en Afrique du nord, est réparti sur 4 niveaux totalisant une superficie de 16.000 m2 entièrement dédiés aux événements tant nationaux qu'internationaux.
Avec une capacité d'accueil globale de 5.000 places, le palais des congrès Mogador dispose d'un amphithéâtre d'une capacité de 1.800 places assises, 28 salles de sous-commissions d'une capacité de 10 à 600 places ainsi que d'un Ball-room comprenant une salle de banquet de 600 places, avec un hall d'exposition de 450 m2 extensible.
Le palais des
congrès compte aussi des espaces d'exposition d'une superficie de 3.000 m2, 9 loges, un
business center et un parking couvert d'une capacité de 180 voitures. Ce Palais
des congrès est également équipé des dernières technologies de pointe en
matière de son et lumières.
Il a été conçu dans le respect des normes internationales de l'Association
Internationale des Palais des Congrès (AIPC) et dispose de toute
l'infrastructure dédiée à l'organisation de tout type d'événement d'envergure,
entre autres, des congrès, des conférences, des concerts, des séminaires, des
foires et des festivals.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Benkirane a fait savoir que l'ouverture de ce projet s'inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme d'affaires, à même de permettre de consolider le rayonnement du Maroc, relevant que cette infrastructure d'envergure de par les équipements et les nouvelles technologies dont elle dispose, ne pourra que renforcer davantage la position du Royaume en général et celle de Marrakech en particulier sur l'échiquier international.
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a fait observer, quant à lui, que ce palais des congrès se veut une valeur ajoutée sûre pour le tourisme incentive au Maroc, se disant en faveur de la conjugaison des efforts de tous afin que la cité ocre puisse préserver sa place de choix en tant que locomotive du tourisme national.
Le président directeur général du Palais des Congrès Mogador, Miloud Châabi, a pour sa part, relevé que ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume en vue de promouvoir le secteur touristique, se disant confiant quant à l'avenir de ce secteur, compte tenu des énormes potentialités dont il dispose.
L'inauguration de cette infrastructure touristique d'envergure s'est déroulée en présence notamment du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani, du ministre délégué chargé du budget, Idriss Azami Al Idrissi, du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Faouzi, du président du conseil de la région, Ahmed Touizi, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
MAP - publié le Jeudi 30 Mai 2013 à 09:41 modifié le Jeudi 30 Mai 2013 - 09:41
SOURCE WEB Par Lemag Ma/Map
Tagué : Afrique du Nord, Marrakech, Palais des Congrès Mogador