TSGJB BANNER

Amazon devient la marque la plus puissante au monde

Amazon devient la marque la plus puissante au monde

La valeur de la marque a fait un bond de 52 % en un an pour atteindre le montant astronomique de 315 milliards de dollars.

Les Gafam ne se contentent pas de dominer le palmarès des Bourses mondiales. Elles sont aussi les marques les plus puissantes de la planète. Cette année, la plus belle percée revient à Amazon. La valeur de la marque a fait un bond de 52 % en un an pour atteindre le montant astronomique de 315 milliards de dollars, selon le classement BrandZ publié ce mardi par WPP et Kantar.

Un nouveau record pour Amazon, qui était déjà l’entreprise ayant la plus forte capitalisation boursière, à plus de 900 milliards de dollars. En devenant la marque la plus puissante au monde, l’entreprise fondée par Jeff Bezos met fin à des années de domination d’Apple et de Google, dont les marques valent tout de même chacune plus de 300 milliards de dollars.

«Amazon parvient à augmenter la valeur de sa marque sur la durée grâce à des acquisitions judicieuses, un excellent service client et sa capacité à se démarquer de ses concurrents.»

Les auteurs de l’étude          

Pour les auteurs de l’étude, «Amazon parvient à augmenter la valeur de sa marque sur la durée grâce à des acquisitions judicieuses, un excellent service client et sa capacité à se démarquer de ses concurrents». Dans le top 10 du classement 2019, Facebook conserve le 6e rang malgré une perte de valeur de 2 %, tandis qu’Alibaba dépasse Tencent pour la première fois en progressant de 16 %, pour atteindre une valeur de 131,2 milliards de dollars. Alibaba, qui gagne ainsi deux places et se hisse au septième rang, devient la marque chinoise la mieux valorisée. La première marque française de ce top 100 mondial est Louis Vuitton (22e), dont la griffe est évaluée à un peu plus de 47 milliards de dollars par BrandZ, soit 15 % de mieux qu’il y a un an.

Le  11/06/2019

Source web Par le figaro

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc, va-t-on droit dans le mur ?

Maroc, va-t-on droit dans le mur ?

Un climat de scepticisme et de défiance continue d’assombrir les perspectives économiques et sociales, alors que celles politiques sont depuis quelques temp...

POUR DES SCENARII DURABLES POST-COVID

POUR DES SCENARII DURABLES POST-COVID

Certains auront voulu, ces dernières années réduire toutes idées de Prospectives, Projections, en de simples phobies philosophiques ! Ils refusaient en cela...