TSGJB BANNER

Infos région

Une invitation à découvrir les secrets de l’élégance féminine au Maroc

Une invitation à découvrir les secrets de l’élégance féminine au Maroc

«Étoffe des sens, Résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent» à Dar El Bacha de Marrakech

A partir du 25 juillet, le Musée des confluences, Dar El Bacha, situé dans la ville ocre, accueille «Étoffe des sens, Résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent». C’est une exposition temporaire qui met en lumière l’impact de la ville de Marrakech, dans le travail de ces deux géants de la mode et de la beauté. Dans ce sens, elle invite à redécouvrir la richesse du costume traditionnel et les secrets de l’élégance féminine au Maroc à travers le travail de ces deux artistes.

«Elle présentera une collection de caftans acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui démontre leur admiration pour ce vêtement considéré comme un repère de l’identité culturelle du Royaume, en résonance la série de photographies réalisée dans les années 80 par Serge Lutens sur les gestes et les ingrédients traditionnels de la beauté témoigne d’une recherche de nouvelles inspirations», explique à ce sujet la Fondation nationale des musées.

Il faut dire que ces deux personnalités sont tombées sous le charme de Marrakech qui a nourri leurs imaginaires. «Serge Lutens est un metteur en scène qui a débarqué dans la ville ocre en 1968, deux ans après le premier voyage d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé au Maroc», souligne la fondation, en indiquant que «tous deux voués à l’univers féminin, le Maroc ne cessera de les inspirer dans une quête sans fin de la beauté exprimée avec une audace revendiquée et assumée».

Dar-El-Bacha-de-Marrakech

Avec son luxueux décor, ses belles façades ouvragées, ses boiseries et plafonds en bois de cèdres, ses zelliges inspirés de l’architecture arabo-andalouse, le Palais Dar El Bacha-Musée des confluences s’impose comme le parfait espace muséal pour abriter une manifestation de ce type, à mi-chemin entre l’art, la mode et la photographie.

Le 24 Juillet 2019

Source web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation