Air Europa lance une nouvelle ligne Casablanca-Madrid
Air Europa, le transporteur espagnol présent au Maroc à travers une liaison Marrakech-Madrid, a étoffé son offre avec le lancement d'une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Madrid.
La nouvelle liaison est opérationnelle depuis le 1er juin dernier à raison de 4 vols hebdomadaires par semaine qui devront passer au nombre de 5 dès juillet et août prochains, deux mois généralement marqués par une croissance de la demande. Pour sa part, l’axe Marrakech-Madrid sera désormais desservi par un vol quotidien durant l’été, la ville ocre étant une destination fortement attractive pour les touristes.
«Air Europa cherche des destinations proches de l’Espagne. Nous desservons déjà plusieurs villes européennes et le Maroc est une destination touristique qui suscite l’engouement non seulement en Espagne mais aussi dans toute l’Europe», a déclaré au «matin.ma» Bernardo Botella, directeur marketing et ventes à Air Europa.
A partir du mois de septembre, marquant le début de la moyenne saison, la compagnie envisage de réduire à deux le nombre de ses vols vers Casablanca.
Pour ce qui est des tarifs, les clients de la compagnie peuvent s'envoler de Casablanca vers Madrid à partir de 904 DH et de Marrakech à partir 1.005 DH.
«Nous avons commencé avec la destination Marrakech où nous avons également notre chaîne d’hôtels Be Live. Le Maroc étant un marché à fort potentiel, nous avons décidé de renforcer notre présence avec cette nouvelle ligne Casablanca-Madrid», explique Bernardo Botella.
En dehors du Maroc, le bras aérien du groupe Globalia, un acteur majeur du secteur touristique en Espagne, n’opère dans le continent qu’en Tunisie à travers une ligne Tunis-Madrid ouverte récemment. Interrogé sur les ambitions africaines de Air Europa, Bernardo Botella a répondu que la compagnie parie sur le Maroc et qu’elle n’envisage pas d’étendre ses services au reste de l’Afrique. En tout cas, pas dans un futur proche.
Air Europa est membre de l’alliance Sky Team qui réunit 19 compagnies aériennes de renom. La compagnie soucieuse de la protection de l’environnement dispose d’une flotte des plus récentes d’Europe composée de 69 avions et ambitionne d’atteindre 74 avions d’ici 2024. Elle se targue d’être parmi les compagnies les plus ponctuelles en Europe puisqu’elle arrive en 4e position.
Le 20 Juin 2019
Source web Par Le Matin
Les tags en relation
Les articles en relation
Air Europa ouvre cinq routes vers le Maroc
La compagnie aérienne Air Europa lancera au printemps de nouvelles liaisons reliant Palma de Majorque à Casablanca, Marrakech et Nador, et Malaga à Casablanc...
Pour faciliter le rachat d’Air Europa, Volotea ouvre des bases en Espagne
Après un accord préliminaire avec le groupe IAG, Volotea envisage d’ouvrir entre deux et quatre nouvelles bases en Espagne. Volotea ouvrira entre deux et...
Fini Orly Ouest et Sud, voici Orly 1-2-3-4
Une page se tourne, l'appellation des aérogares historiques de l'aéroport Paris-Orly évolue après la construction d'un bâtiment de jonction ent...