TSGJB BANNER

Eté 2019: TUI propose 10 nouvelles activités dans les Lookéa et Marmara

Eté 2019: TUI propose 10 nouvelles activités dans les Lookéa et Marmara

Trapèze volant, kin-ball, randonnée avec un husky…, TUI parie sur l’originalité cet été. Si les Marmara mettent l’accent sur les sports, les Lookéa jouent plutôt la carte culture locale.  TUI programme 75 hôtels-clubs cet été dont 44 Lookéa et 31 Marmara dans 55 destinations.

En ce début d’été, TUI a dressé une petite liste des nouvelles activités disponibles dans ses clubs Marmara et Lookéa. De quoi donner des idées ou des envies de vacances en hôtel-club. Voire quelques arguments pour emporter une vente…

En moyen-courrier, chez Marmara, l’accent est mis sur les activités sportives et ludiques. Comme le kin-ball (un ballon d’un mètre de diamètre, qu’on avait découvert il y a deux ans chez Jet tours) et le beach-rugby  pour s’entraîner avec les animateurs dans les clubs Marmara de Corse, Sicile, Grèce, Sardaigne, Monténégro…

La tête et les jambes

Les vacanciers pourront aussi se lancer dans des activités plus engageantes avec les coaches sportifs Fit+ pour du Body Combat, Body Balance, Aqua Dynamic, Aqua Comba… Il est aussi question d’eau avec la Pool Party (mousse, bouées multicolores, etc.) et l’aquabike. En Sicile, à Rhodes, en Grèce, Sardaigne, les coaches entraînent les volontaires sur des sprints, des côtes et du pédalage en danseuse… dans la piscine.

Moins sportif mais peut-être plus ludique, le grand zapping va donner l’occasion de se replonger dans « les grandes émissions de la télévision qui ont marqué les Français ». Des soirées et événements sont prévus dans tous les clubs Marmara cet été.

Des sports atypiques et des rencontres

En long-courrier, TUI propose de s’initier au trapèze volant au Lookéa Viva Dominicus Beach de Bayahibe. Une activité visiblement tendance en République dominicaine puisque le Club Med de Punta Cana l’a aussi dans son offre cirque. En Amérique latine toujours, les vacanciers pourront rencontrer un peuple indigène au Panama. Au Lookéa Riu Playa Blanca, ils auront en effet la possibilité de découvrir l’art du tissage et de la pêche des Embera ainsi que de prendre un repas typique avec eux.

Plus au nord, c’est au Lookéa Auberge du lac Morency, au Canada, que les clients du TO pourront avoir « un moment de complicité avec un husky ». Randonnée ou course à pied en forêt accompagné du chien permettront d’engranger des émotions. Moins loin, le Club Lookéa Les Magnolias, en Bulgarie, fait déguster ses recettes originales. On citera le patatnik (pommes de terre et oignons) et le tarator (concombre, yaourt et noix).

En Grèce, le Lookéa Lena Mary offre une balade dans un « jardin d’Eden ». Sur 7 ha, entre agrumes, figuiers et oliviers, les passionnés de botanique se laisseront guider par M. Makis.µ

Le 12/06/2019

Source web Par Quotidiendutourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Transavia annule des vols vers le Maroc

Transavia annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de ce...