Les habitants se plaignent à Smara
Les quartiers, avenues et rues de Smara connaissent quotidiennement une invasion massive de têtes de bétail. Ovins et caprins investissent la ville transformée en pâturages urbains par ce cheptel.
Aussi, les autorités publiques ont-elles lancé une campagne d’envergure pour débarrasser la ville de ces bestiaux envahissants. Selon le témoignage, recueilli par Le Site info, d’un habitant de l’un des quartiers infestés par cette razzia de bestiaux, le président du Conseil de Smara a donné ses directives dans ce sens, afin que soit mis fin à cette problématique environnementale.
Et c’est justement suite aux doléances de l’Association du “Rassemblement des quartiers Al Fath pour l’environnement, le développement et la communication” que l’on doit l’initiative de cette campagne.
L’opération a débuté lundi dernier, d’après la même source, et a permis le ramassage de plusieurs têtes de bétail errantes dans les différents lieux de la ville. Les bestiaux ont été transférés au parc municipal, alors que la campagne continue à battre son plein.
A signaler que ces ovins et caprins, déambulant librement en ville, et dont certains appartiennent à des habitants, causent le dispersement des ordures ménagères en renversant poubelles particulières et bennes municipales.
Chose, prévient notre source, qui constitue un réel danger sur la santé de la population, particulièrement celle des enfants.
Le 26 avril 2019
Source web : le site info
Les tags en relation
Les articles en relation
Après Much Loved, un nouveau film de Nabil Ayouch va faire polémique
Le nouveau-né de Nabil Ayouch devrait être présenté au public à partir du mois de septembre prochain, croit savoir une source proche de la production. S...
Cinéma: Sarim Fassi-Fihri fait le point après 4 ans à la tête du CCM
Quelques jours après la publication du bilan de l’année 2018 du CCM, son directeur revient pour Médias24 sur la situation d’un secteur sinistré depuis l...