Vers une grève des pilotes en mai ?
D’après La Tribune, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a envoyé un préavis de grève, du lundi 6 mai à 00h01 au samedi 11 mai 23h59, au Premier Ministre et aux ministères des Transports et du Travail.
Le quotidien économique précise que le périmètre concerné englobe toutes les compagnies françaises et les compagnies étrangères basées en France.
Deux sujets sont au cœur des préoccupations du syndicat de pilotes : le maintien de la représentativité spécifique des pilotes au sein d’une branche du transport aérien qui pourrait apparaître dans la loi sur les mobilités (LOM) et la possible disparition de la caisse de retraite des personnels navigants (CRPN) dans le cadre de la réforme des retraites. La Tribune précise qu’un référendum a été lancé « pour autoriser la direction du SNPL à prolonger le conflit au-delà de six jours et à valider la stratégie sur les retraites ».
Le 19/04/2019
Source web Par Quotidiendutourisme
Les tags en relation
Les articles en relation
Grève: British Airways contraint d’annuler la quasi-totalité de ses vols lundi
British Airways a annoncé ce lundi l’annulation de la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni au premier jour d’une grève suivie des pilotes portant su...
Avis aux usagers de la compagnie British Airways
La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé, ce vendredi, qu’elle compte annuler tous ses vols le 27 septembre, à cause d’une nouvel...