Mariage maghrébin : La plus belle le jour J !
Votre mariage approche à grands pas, vous avez tant rêvé de cette nuit de princesse, où on ne voit que vous, et voilà que cela approche ! Vous êtes stressée, perdue entre les préparatifs et vous passez votre temps à réfléchir de peur d’oublier quelque chose. Au milieu de tout cela, ne vous négligez pas! Ce n’est un secret pour personne… Stress, manque de sommeil et mauvaise alimentation déteignent sur la peau et les cheveux, et vous avez besoin de tout votre potentiel ! Faites le point !
«zwaj lila, tedbirou aam» (le mariage ne dure qu’une nuit, ses préparatifs un an). C’est ce que dit un dicton marocain. Normalement, vous connaissez la date de la cérémonie quelques mois à l’avance. C’est le moment de faire un bilan : ronde ? Mince ? Cheveux desséchés ? Ongles rongés ? C’est le moment de prendre de nouvelles résolutions et là ça en vaut la peine, hein mes ladies ?
Faites le point avec un nutritionniste. C’est le moment de vous mettre au sport. Non seulement vous garderez la ligne, mais une activité physique calmera votre stress et votre anxiété. Attention, si vous prenez ou perdez du poids trop vite, il faudra régulièrement faire des essais de vos tenues. Prenez aussi soin de vos cheveux. C’est l’occasion de demander à Grand-mère ses recettes de beauté naturelles. N’hésitez pas à user et abuser des huiles et masques. Il faut nourrir les cheveux. Si vous voulez une coiffure particulière, il faut les laisser pousser. Vous pouvez aussi penser aux compléments alimentaires. C’est bien sûr l’occasion d’arrêter de vous ronger les ongles si vous le faites. Il faut aussi vous hydrater la peau.
Pendant toute cette période, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes vous garantira un teint de pêche. Jetez votre paquet de cigarettes, limitez le café et le thé et dormez suffisamment.
Un mois avant votre mariage, faites un nettoyage de peau en institut. Selon la nature de votre peau, on vous proposera masques, gommages et crèmes. Il faut aussi laisser pousser les poils (je sais, pas très esthétique), c’est le seul moyen d’éviter les poils sous peau ou trop courts au moment de l’épilation. Si vous avez des mèches ou une teinture, c’est le moment ! Votre coiffeur peut sûrement vous proposer un essai de maquillage pour le jour J. N’hésitez pas à donner votre avis, emmenez des coupures de magazines pour lui montrer ce que vous voulez !
Dernière semaine, dernière ligne droite
Ce dont vous avez rêvé approche à grands pas ! Vous êtes de plus en plus stressée ! Un conseil : Apprenez à déléguer. Mère, sœur, cousine ou amie se feront un plaisir de vous aider.
C’est le moment de faire une épilation intégrale (il était temps hein). N’oubliez pas de bien vous hydrater. Si vous avez prévu de porter du blanc, attention aux teints trop pâles, vous pouvez prendre des compléments pour avoir bonne mine, mais sans en abuser.
Une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur sont encore plus importants à cette période. Vous allez être sollicitée de toute part, et puis les choses s’enchaîneront très vite le jour J… Vous avez besoin d’énergie.
A J-2, faites une manucure pédicure. Mais gardez la pause vernis pour le jour J, surtout si vous passez par le rituel du hammam. En parlant de cette tradition maghrébine, profitez en pour vous détendre et prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Ne tardez pas trop, cela risque de vous fatiguer. Préparez deux valises à l’avance : Une pour la fête, et l’autre pour la nuit de noces. Laissez-les ouvertes pour que vous puissiez ajouter ce que vous avez oublié. Le grand soir, pensez à prendre votre trousse de maquillage même si vous vous maquillez chez le coiffeur. Vous serez peut être émue jusqu’aux larmes et aurez besoin d’un peu de poudre et de mascara. Vous allez changer de tenue, donc un rouge à lèvres différent est de mise. Prenez aussi des mouchoirs en papier, un peigne, un brumisateur d’eau, et de la laque.
Le jour J, pensez à prendre un bon repas avant d’aller chez le coiffeur… Avec tout cela, vous passerez une belle nuit de princesse, et une vie heureuse et comblée ! C’est tout ce qu’on vous souhaite!
Le 27/11/2012
Source web par : Yabiladi
Les tags en relation
Les articles en relation
Dans ce village marocain, ce sont les femmes qui choisissent leur mari !
Dans les montagnes du Haut Atlas, se distingue un festival au gout berbère et qui sort complètement du lot. Ce “Moussem” qui se tient pendant trois jours ...
INSOLITE – 8 millions de filles célibataires et 5 divorces/heure au Maroc
Les orientaux disent: « fil al-Maghrib, la tasstaghrib » (Au Maroc, il ne faut point s’étonner). Et pour cause, deux chiffres surprenants et mérite une at...
COUPLES MODERNES: DES SUJETS QUI FÂCHENT LES ÉPOUX!
Le mariage d’amour! Rêve de toute jeune fille marocaine. Une vie comblée de bonheur conjugal. Pour les jeunes filles, le mariage est une destinée heureuse ...
Combien y a-t-il de Marocaines célibataires?
Le mariage n’a meilleure presse dans nos murs! Le nombre de couples qui convolent en justes noces se rétrécit comme une peau de chagrin. Alors que le célib...