OVH : Une panne gigantesque aux conséquences importantes !
Hier, le géant de l'hébergement français OVH a été victimes d’une panne d’ampleur mondiale affectant presque tous les clients liés à à cette société dont notre site lesinfso.ma. OVH prévoit une indemnisation en guise de réparation des dommages engendrés suite à cette panne ! Découvrons ce qui s’est passé …
Tout d’abord, nous tenons à rappeler que Lesinfos.ma a été, lui aussi, touché par la panne d’hier ayant bloqué l’accès à internet à des milliers de site hébergés avec OVH. Pour cela, nous présentons nos sincères excuses à notre chère audience pour la gêne occasionnée et les dysfonctionnements qui en ont découlés.
Chez OVH, la situation était très grave hier : deux pannes distinctes, ou plutôt deux incidents se sont produits en même temps, causant ainsi plusieurs dysfonctionnements au niveau des deux sites d’OVH en France, notamment celui de Roubaix et de Strasbourg. Concrètement, OVH avait avancé plusieurs explications détaillées sur ces incidents dont le premier était électrique, survenu sur le site de Strasbourg, et le deuxième optique, un problème de routage et de liaison avec les points d’interconnexion situés à Paris, Francfort, Londres, Amsterdam et Bruxelles. Selon les équipes techniques, le problème du site de Roubaix était lié à une coupure de connexion suite à un bug software qui compliquait relativement le rétablissement de la ligne.
OVH promet d’indemniser les pertes de ses clients, et Comment ?
Après le déclenchement de l’incident, une vague de protestation et de colère mêlée à beaucoup d’humour s’est déferlée sur Twitter, et qui a vu également la réaction d’Octave Klaba, Patron d’OVH, qui n’a cessé de tweeter tout au long de la journée afin de rassurer les clients et les tenir au courant de l’avancement de la situation liée aux pannes sur les serveurs OVH. Certains clients, dans un élan d’humour, n’ont cessé de réclamer une indemnisation par ci, la prise en charge de factures par là, bref, une coupure ayant duré plus de 12 heures est une perte colossale d’argent qui ne se sont pas gênés à demander des comptes à OVH sur le plan financier.
Face à l’insistance de certains clients mécontents sur Twitter, OVH ne peut que tempérer pour formuler des promesses d’indemnisation à ses clients dont l’incident avait causé des pertes financières conséquentes. Pour l’instant, aucune information complémentaire n’a été communiquée sur la procédure à suivre.
Le 07 Novembre 2017
Source Web : Les Infos
Les tags en relation
Les articles en relation
Cybermenaces. 2022, l’année de tous les dangers ? [Par Mehdi Hijaouy]
Bilan 2021 : Panne mondiale de connexion à internet, Vol de numéros de sécurité sociale de citoyens américains, Attaques par rançongiciel contre Colonial ...