

OuarzazateOuarzazate : un plan de 820 MDH pour le tourisme durable
Souss Sahara AtlantiqueAgadir : vers une gouvernance ouverte, durable et participative
Souss Sahara AtlantiqueTourisme au Maroc : cap sur l’investissement hôtelier et l’animation
Souss Sahara AtlantiqueTourisme au Maroc : 13,5 millions de visiteurs en 2025
Souss Sahara AtlantiqueArtisanat marocain : les exportations atteignent 903,5 MDH
Souss Sahara AtlantiqueProvinces du Sud : les opérateurs à l’écoute des besoins du territoire
L'intelligence artificielle (IA) est un domaine de l'informatique qui se concentre sur la création de machines ou de programmes informatiques capables de réaliser des tâches normalement associées à l'intelligence humaine. L'objectif de l'IA est de créer des systèmes intelligents capables de résoudre des problèmes, de raisonner, d'apprendre et de s'adapter à de nouvelles situations.
Les méthodes d'IA peuvent être classées en trois catégories principales: l'apprentissage supervisé, l'apprentissage non supervisé et l'apprentissage par renforcement. L'apprentissage supervisé consiste à entraîner un système en utilisant un ensemble de données d'entraînement étiquetées, tandis que l'apprentissage non supervisé utilise des données non étiquetées. L'apprentissage par renforcement consiste à entraîner un système à apprendre en interagissant avec son environnement.
L'IA est utilisée dans de nombreux domaines, tels que la reconnaissance de la parole, la reconnaissance de l'image, la recommandation de produits, la prédiction de résultats et bien plus encore. L'IA est également largement utilisée dans les applications industrielles, notamment dans les systèmes de production automatisés, la robotique et l'analyse de données.