TSGJB BANNER

Modernisation des aéroports : l’ONDA en action au Maroc

Modernisation des aéroports : l’ONDA en action au Maroc

En moins d’un an, l’Office national des aéroports (ONDA) a initié une transformation majeure des aéroports marocains, jusque-là en attente de modernisation depuis des décennies. Grâce à une série de mesures concrètes, pragmatiques et coordonnées, les infrastructures aéroportuaires de Casablanca, Marrakech ou encore Agadir connaissent une nette amélioration : fluidification des entrées, nouvelle signalétique, portillons automatiques, confort des passagers repensé et suppression des étapes superflues.

Ce renouveau repose sur une synergie institutionnelle renforcée entre les différents acteurs publics : ministère de l’IntérieurDGSNGendarmerie RoyaleDouanes, Wilayas, etc., garantissant sécurité et efficacité. Ce n’est pas une révolution spectaculaire, mais un retour au bon sens et à l’efficacité opérationnelle, impulsé par une vision claire et partagée.

La stratégie Aéroports 2030 de l’ONDA, adossée à la Vision Royale, dépasse la simple gestion technique des infrastructures : elle ambitionne de faire des aéroports du Maroc des vitrines du pays, des pôles économiques et des expériences voyageurs à part entière. Ces transformations s’inscrivent dans une dynamique nationale, en prévision de grands rendez-vous comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le changement de culture engagé place désormais le service aux passagers au cœur des priorités. Cette dynamique illustre la capacité du Maroc à se réinventer par l’action publique efficace, sans effets d’annonce, mais avec un engagement fort. Une nouvelle ère s’ouvre pour les infrastructures aéroportuaires marocaines, symbolisant un Maroc en mouvement.

Le 21/04/2025

Source web par : tourismapost

https://tourismapost.ma/edito/le-bon-sens-enfin-aux-commandes/

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation