TSGJB BANNER

H. Bentahar rencontre les professionnels de l’Oriental

H. Bentahar rencontre les professionnels de l’Oriental

Après une première escale régionale prometteuse au nord où il a tenu une séance de travail avec les professionnels regroupés au sein du CRT Tanger-Al Hoceima-Tétouan dirigée par la flegmatique Mme Rkia Alaoui, le nouveau président de la CNT, l’infatigable Hamid Bentahar met le cap vers le vaste territoire de l’Oriental pour rencontrer les professionnels de la région, hier vendredi 10 septembre, représentés par le CRT de la région, présidé par le charismatique Youssef Zaki. Une rencontre qui a réuni, à l’hôtel Oasis Blue Pearl de Saïdia, les Présidents des Agences de Voyages, restaurateurs, Transporteurs Touristiques et Guides Touristiques.

Comme ce fut le cas lors de sa rencontre avec les opérateurs du nord, le Président de la CNT a prêté une attention particulière aux points soulevés spécifiques au produit et à la structuration professionnelle locale. Préliminaires susceptibles d’entrer en cohérence avec la feuille de route de la CNT au niveau national afin d’en défendre les intérêts aux côtés des autres régions.

D’après Youssef Zaki, la rencontre avec le nouveau président de la CNT a été marquée par “une écoute sincère, un débat transparent, des échanges fructueux, des propositions intéressantes et un soutien mutuel réel pour atteindre ensemble les objectifs de développement “.

Pour rappel, le produit de l’Orientalrecèle des trésors touristiques insoupçonnés. En effet, au-delà du balnéaire cheval de bataille de la région, d’autres cartes maîtresses de la destination s’affirment avec force : beauté des sites de l’arrière pays de l’Oriental. Tourisme culturel, de nature et de villégiature.

Déjà, dans les années 30, la destination figurait dans les brochures des voyagistes françaid, vu qu’elle dispose de l’oasis la plus proche d’Europe, ayant son «Orient-Express» mettant les vapeurs sur plus de 300km, abrite de magnifiques grottes pour la spéléologie, etc. C’est pour dire que la matière brute est bien là et qu’elle constitue, à elle seule, un formidable produit d’appel. En somme, tous les attributs pour que la région de l’Oriental devienne une nouvelle destination multi-niches.

Il faut savoir aussi que Saidia est un produit phare qui symbolise l’action mise dans le développement de toutes les destinations du pays. Maintenant tout devient clair : la station a du dépasser tous les problèmes techniques liés à son faux démarrage pour se lancer, actuellement, dans une nouvelle dynamique de décollage touristique. Elle est couplée, dans cette perspective, à d’autres projets phares, tel celui de Marchica et sa fameuse lagune. Son littoral a entièrement été assaini. Il s’agit d’un grand projet ambitieux ayant fait l’objet d’études stratégiques de développement du tourisme nouvelle génération en Méditerranée. L’importance d’un aussi grand projet a amené les pouvoirs publics à lui dédier toute une institution qui en assure les différentes phases de développement.

C’est pour dire également qu’avec Marchica, Station Saidia et Cala Iris, on est devant une stratégie de développement triptyque de la Méditerranée orientale qui aura beaucoup d’impact sur les nouveaux territoires touristiques de cette région du Maroc.

Le 11 septembre 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation