Le groupe Pickalbatros renforce sa présence au Maroc avec l’acquisition du Palmeraie Resort de Marrakech
Le groupe Pickalbatros poursuit son expansion au Maroc avec l’acquisition du célèbre Palmeraie Resort à Marrakech. Après avoir déjà acquis le Club Sangho à Marrakech et le Palais des Roses à Agadir pour un total de 45 millions d’euros, le groupe égyptien ajoute à son portefeuille ce complexe hôtelier emblématique, fondé en 1993 par le groupe Berrada Sounni, et qui s’étend sur 230 hectares.
Le Palmeraie Resort comprend l’Hôtel du Golf, un établissement cinq étoiles avec 315 chambres et 11 suites exclusives, ainsi que le Palmeraie Palace, doté de 314 chambres. Le complexe propose également un parcours de golf, un centre de conférences pouvant accueillir 3 500 personnes, 13 restaurants et bars, ainsi qu’un centre de fitness complet.
Bien que le montant de cette acquisition n’ait pas été révélé, le groupe Pickalbatros a annoncé son intention de rénover l’ensemble des unités du complexe. Cette transaction représente l’une des plus importantes opérations du groupe au Maroc.
Depuis 2020, le Palmeraie Resort était sous la gestion de Rotana, une société de gestion hôtelière majeure du Moyen-Orient. Le groupe Pickalbatros, qui gère déjà 22 hôtels en Égypte, ne s’arrête pas là. En plus du Palmeraie Resort, il a récemment racheté le Club Sangho de Marrakech, avec ses 349 chambres, et le Palais des Roses à Agadir, qui en compte 410. Un budget de près de 600 millions de dirhams (environ 60 millions d’euros) a été alloué à la rénovation de ces deux établissements, avec des réouvertures prévues pour février 2025.
L’année 2024 a été marquée par ces acquisitions stratégiques, qui permettent au groupe égyptien d’étendre sa capacité d’hébergement au Maroc à plus de 2 350 chambres. Avec un investissement total de 200 millions de dollars, Pickalbatros vise une augmentation de 43 % de sa capacité hôtelière au Maroc dans les deux prochaines années.
En plus de Marrakech, première destination touristique du Royaume, Pickalbatros s’intéresse également à Agadir, où de nombreuses fermetures d’hôtels ont été constatées en raison de la crise actuelle. Le groupe voit en cette ville balnéaire une opportunité pour ses futurs investissements.
Le 03/10/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com