TSGJB BANNER

Infos région

Lancement du premier vol direct entre le Maroc et l’Islande : un nouvel axe stratégique pour le tourisme marocain

Lancement du premier vol direct entre le Maroc et l’Islande : un nouvel axe stratégique pour le tourisme marocain

Dans le cadre de sa stratégie de diversification des marchés et de renforcement de la connectivité aérienne, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement du tout premier vol direct entre le Maroc et l'Islande. Cette nouvelle liaison, opérée par la compagnie aérienne low-cost Play Airlines, reliera Reykjavik, capitale de l’Islande, à Marrakech à raison de deux vols hebdomadaires.

Ce vol inaugural, prévu pour le jeudi 17 octobre 2024, fait suite à un accord stratégique entre l’ONMT et Play Airlines. En plus du lancement de cette ligne directe, l’accord comprend des actions de communication conjointes visant à attirer les voyageurs en provenance d’Islande ainsi que d’Amérique du Nord.

Grâce à ce partenariat, la destination Maroc pourra profiter du hub de Reykjavik, qui offre des connexions vers les marchés scandinaves et l’Europe occidentale, mais aussi vers l'Amérique du Nord. En effet, Play Airlines dessert cinq grandes villes nord-américaines, dont New York, Washington, Baltimore, Boston et Toronto. Ce réseau permettra aux voyageurs nord-américains d’accéder au Maroc via Reykjavik.

L’Islande a été identifiée comme un marché stratégique pour la destination Maroc. Dans cette optique, l’ONMT a mené plusieurs initiatives, notamment un "Light Tour" organisé du 27 au 30 mai 2024 dans quatre grandes capitales scandinaves, visant à promouvoir la destination auprès de plus de 150 opérateurs touristiques locaux.

Sur le plan aérien, l’ONMT a doublé la capacité des vols en provenance de la Scandinavie pour l’hiver 2024. Des partenariats historiques ont été conclus avec les principales compagnies aériennes des pays nordiques, permettant ainsi de renforcer la connectivité avec le Maroc. Ce programme inclut désormais 21 vols hebdomadaires directs reliant des villes comme Stockholm, Copenhague, Helsinki, Oslo et Reykjavik aux deux principales destinations touristiques marocaines, Marrakech et Agadir.

Ce renforcement des connexions aériennes positionne le Maroc comme une destination accessible et attractive pour les voyageurs scandinaves et nord-américains, tout en consolidant la stratégie de l’ONMT pour élargir et diversifier ses marchés touristiques internationaux.

Le 18/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation