CAN 2025 : Le Maroc accueille et découvre ses adversaires des éliminatoires
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s'est déroulé ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Maroc, qualifié d'office en tant que pays hôte de cette édition, se retrouve dans la poule B avec le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho.
Ces éliminatoires débuteront en septembre prochain et permettront à 23 équipes de rejoindre le Maroc pour la phase finale de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Qu'en est-il des autres groupes ?
Dans le groupe A, la Tunisie fait face à une compétition relevée avec Madagascar, les Comores et la Gambie. L’Égypte, l'une des grandes nations du football africain, se mesurera au Cap-Vert, à la Mauritanie et au Botswana dans la poule C.
Le groupe D verra s'affronter le Nigeria, le Bénin, la Libye et le Rwanda. L’Algérie, quant à elle, se retrouve dans le groupe E avec la Guinée Équatoriale, le Togo et le Liberia.
Le Ghana affrontera l’Angola, le Soudan et le Niger dans le groupe F, tandis que la Côte d’Ivoire, dans la poule G, se mesurera à la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.
Le groupe H réunira la RD Congo, la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie, tandis que le Mali sera opposé au Mozambique, à la Guinée-Bissau et à l’Eswatini dans le groupe I.
Le Cameroun devra défier la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe dans la poule J. L’Afrique du Sud est placée dans le groupe K avec l’Ouganda, le Congo et le Soudan du Sud. Enfin, le Sénégal se retrouve dans le groupe L aux côtés du Burkina Faso, du Malawi et du Burundi.
Le 04/07/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com