Négociations en cours pour la finale de la Coupe du monde 2030 au Santiago Bernabéu
La FIFA est en pourparlers avec le Real Madrid pour que la finale de la Coupe du monde 2030 se tienne au Santiago Bernabéu. Toutefois, le Maroc, co-organisateur du tournoi, souhaite accueillir cette finale au Grand stade de Casablanca, actuellement en construction à Benslimane.
Selon le journal Marca, la FIFA et le Real Madrid discutent des conditions nécessaires pour organiser la finale au Santiago Bernabéu. L'une de ces conditions serait de mettre le stade à disposition de la FIFA pendant trois mois, ce qui serait difficile pour le club en raison des pertes financières potentielles.
Les deux parties cherchent donc un compromis permettant au Real Madrid d'utiliser son stade tout en répondant aux exigences de la FIFA. Étant donné la bonne relation entre Florentino Perez et Gianni Infantino, certaines sources estiment que les négociations aboutiront, permettant au Santiago Bernabéu d'accueillir une deuxième finale de Coupe du monde après celle de 1982.
La FIFA a choisi la candidature conjointe de l'Espagne, du Maroc et du Portugal pour la Coupe du monde 2030. Cependant, l'affaire de corruption touchant la Fédération royale espagnole de football (RFEF) et impliquant Luis Rubiales et son successeur Pedro Rocha, pourrait remettre en question la participation de l'Espagne aux côtés du Maroc et du Portugal.
Le 28/06/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com