TSGJB BANNER

Les Lionnes de l'Atlas Perd une Place dans le Classement Mondial Féminin de la FIFA

Les Lionnes de l'Atlas Perd une Place dans le Classement Mondial Féminin de la FIFA

Ce vendredi 14 juin, la FIFA a mis à jour son classement mondial féminin, révélant un léger recul pour les Lionnes de l'Atlas qui occupent désormais la 59e place, une baisse d'une position par rapport au classement du 15 mars 2024.

Sur le plan africain, les coéquipières de Fatima Tagnaout restent troisièmes, derrière l'Afrique du Sud (51e) et le Nigeria (36e).

Au cours des trois derniers mois, 154 rencontres internationales ont été disputées, incluant des matchs de qualification pour le Tournoi Olympique de Paris 2024 ainsi que de nombreux matchs amicaux en Afrique.

Au sommet du classement mondial, l'Espagne conserve sa position dominante. La France grimpe à la deuxième place, dépassant l'Angleterre qui se retrouve troisième. L'Allemagne monte également d'une place pour occuper la quatrième position, reléguant les États-Unis à la cinquième place.

La Suède (6e) et le Japon (7e) maintiennent leurs positions respectives, suivis du Canada (8e, +1), du Brésil (9e, +1) et de la RDP Corée (10e, +1). Les Pays-Bas, quant à eux, chutent à la 11e place, sortant du Top 10 pour la première fois en sept ans.

Le 15/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation