TSGJB BANNER

La Royal Air Maroc présente à Bruxelles sa nouvelle vision stratégique

La Royal Air Maroc présente à Bruxelles sa nouvelle vision stratégique

Cette nouvelle vision a été présentée lors d’un événement B2B réunissant de nombreux opérateurs touristiques de la région du Benelux.

La nouvelle plateforme de marque de la Royal Air Maroc (RAM), s’inscrivant dans le cadre de sa feuille de route à l’horizon 2037, a été dévoilée, jeudi soir à Bruxelles, lors d’un événement B2B réunissant de nombreux opérateurs touristiques de la région du Benelux.

Cette rencontre a permis de partager avec les partenaires professionnels de la RAM les grandes lignes de cette stratégie, visant à faire du transporteur national l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde.

A cette occasion, le directeur Benelux de la RAM, Walid El Khassal, a présenté la nouvelle vision de la compagnie, qui ambitionne notamment de multiplier sa flotte par 4 pour atteindre les 200 appareils et de relier les cinq continents, dans le cadre du nouveau contrat-programme 2023-2037, signé avec le gouvernement.

La nouvelle plateforme de marque entend consolider le leadership de la RAM en Afrique, avec pour ambition de devenir le porte-drapeau de tout un continent, à travers un engagement continu au service du développement des richesses du Maroc et de l’Afrique.

La RAM prévoit de réaliser cet objectif à travers son réseau, qui connecte l’Afrique au reste du monde via son hub de Casablanca, son appartenance à l’alliance OneWorld, offrant à ses clients une multitude de nouvelles destinations et l’expertise et la diversité de son personnel.

Il s’agit aussi de déployer un parcours client qui révèle le meilleur des cultures du Maroc et de l’Afrique en termes d’hospitalité, de générosité, d’accueil et d’innovation continue, en vue d’offrir une expérience de voyage aux standards internationaux avec une touche marocaine et africaine singulière.

Dans ce sens, la RAM s’est dotée d’une nouvelle signature de marque “Dream Africa, Meet Morocco”, une invitation à découvrir le Maroc et l’Afrique et leurs richesses, leurs potentialités et leurs opportunités.

Cette campagne de marque fera l’objet d’un déploiement exceptionnel au Maroc et sur 28 pays à l’international,

à travers une marque digitale novatrice, des contenus ciblés par marchés et un dispositif en 360° en offline et online.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, s’est réjoui de l’accent mis sur l’Afrique dans la stratégie de développement de la RAM, notant que cette vision s’inscrit en harmonie avec l’intérêt accordé par le Maroc, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, au continent africain.

Le Maroc ambitionne d’étendre sa présence en Afrique et ses liens avec l’ensemble des pays africains, a-t-il dit, relevant que le Royaume est aujourd’hui un acteur global incontournable en Afrique, avec une présence qui couvre tous les domaines économiques, financiers, sociaux, culturels et religieux.

En 20 ans, le Maroc est devenu le premier investisseur en Afrique de l’Ouest et le deuxième en Afrique, a souligné l’ambassadeur, ajoutant que la présence marocaine en Afrique est devenue un atout majeur pour les partenaires européens, dans le cadre d’un partenariat tripartite original où le Maroc joue un rôle de pont entre l’Europe et l’Afrique.

Cette rencontre a été marquée par la remise des prix Best Sellers Awards 2023, récompensant les voyagistes partenaires de la RAM qui se sont distingués sur le marché du Benelux.

Le 08/12/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation