Tarif Ibn Malik (Le premier commandant qui est entré en Andalousie avant Tarik Ibn Ziyad):
Le débarquement des Musulmans à Tarifa est considéré comme le début de la présence des Musulmans en Andalousie. Et si d’autres considèrent qu’elle ne débute qu’au débarquement de Tarik Ibn Ziyad, nous leur affirmerons que c’est suite à cette expédition et au rapport de Tarif Ibn Malik que l’agrément pour l’expédition de Tarik fut donné.
Tarif Ibn Malik c’est Abou Zoraah Tarif ibn Malik de la tribu Barghwata qui vivait près de De la ville actuelle de Rabat, de la mer au nord de Wadi Oum Rabii, il était le chef de la tribu.
Tarif ibn Malik, comme commandant omayyades d'origine berbère. Il a dirigé un raid sur le sud de l'Ibérie, puis a participé à la conquête de la péninsule ibérique en 711. La ville de Tarifa porte son nom.
De ce raid, Edward Gibbon écrit: « Cent arabes et quatre cents berbères passèrent à bord de quatre navires, de Tanger ou Ceuta, le lieu de leur débarquement sur la rive opposée du détroit est marquée par le nom de leur chef "Tarif" qui est aujourd'hui la ville de Tarifa. Ils ont débuté à partir de là pour reconnaître le terrain le long de la côte comme un point d'entrée possible pour une attaque plus large, parcourant 18 milles à travers un pays accidenté jusqu'au château et la ville de Julien, sur laquelle (laquelle est encore appelée Algezire) ils la baptisèrent du nom de l'île Verte (Algéciras), depuis un cap verdoyant qui s'avance dans la mer ».
Le résultat final fut un raid réussi dans une partie non protégée de l'Andalousie, suivi par le retour en toute sécurité des pilleurs accompagnés de nombreux butin et captifs. Ce raid convainquit Tarik que l'Ibérie pourrait être envahie avec succès.
Tarif ensuite accompagna Tarik Ibn Ziyad, lorsque celui-ci lança conquête islamique de l'Hispanie et vainquit le roi Rodéric à la Bataille du Guadalete en 711.
Le 14 janvier 2021
Source web Par: Facebook (Splendor Morocco-Abel Adam)