TSGJB BANNER

Grève du personnel navigant de RAM: Deux vols annulés et 11 retardés

Grève du personnel navigant de RAM: Deux vols annulés et 11 retardés

Deux vols ont été annulés et 11 autres retardés en raison de la grève observée ce mardi 18 octobre par les hôtesses de l'air et les stewards de la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

L'information a été confirmée à Medias 24 par une source officielle à Royal Air Maroc. En effet, les hôtesses de l'air et les stewards de la compagnie aérienne, affiliés à l'Union marocaine du travail, observent une grève de 48 h, à partir de ce mardi 18 octobre 2016.

Le personnel navigant commercial (PNC) dénonce de "longues tergiversations" de la part de la direction de la compagnie nationale. Parmi les revendications du personnel: l'augmentation du salaire de base (2.450 DH - 3.850 DH) et une meilleure programmation des vols et des congés, nous confie une source du syndicat.

Une réunion a été tenue lundi 17 octobre entre la direction de Royal Air Maroc et des membres du PNC de la filiale de la RAM, Atlas Multiservices, avant que ces derniers ne lancent leur grève de 48 heures.

Les vols sont en majorité assurés par le personnel travaillant en CDD et les chefs de cabine, d'où l'annulation de certains d'entre eux, affirme notre source.

Jusqu'à la matinée de ce mardi, l'Office national des aéroports a nié toute irrégularité des vols.

Par ailleurs, la direction de la compagnie nationale a dénoncé, dans un communiqué, "un mouvement illégal, qui vise à prendre en otage sans préavis les passagers".

"Royal Air Maroc mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols", lit-on dans le communiqué.

La compagnie nationale invite ainsi ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols sur son site et sur le numéro: +212 522 48 97 97.

Le 18 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation