RAM: 320.000 sièges et 14 avions supplémentaires à partir du 27 juin
La compagnie nationale injectera plus de 320.000 sièges supplémentaires sur la période d’été qui connaît une forte affluence, due notamment au retour massif des Marocains résidant à l’étranger et à l’opération de la Omra, annonce un communiqué de RAM.
Dans le cadre de ce dispositif, Royal Air Maroc procédera au renforcement de sa flotte, par l’injection de 14 avions supplémentaires. “Pour faire face à la forte demande de sa clientèle en période d’été, la compagnie a recours à l’affrètement, auprès de compagnies de renommée internationale, de 12 appareils performants, selon les critères et les normes de sécurité et de confort imposés par Royal Air Maroc“, ajoute le communiqué. A cela s’ajouteront deux nouveaux appareils de type B. 787 Dreamliner, acquis par la compagnie et qui seront réceptionnés en juillet et août prochains.
Cette augmentation de l’offre permettra à Royal Air Maroc de multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été.
La compagnie proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York. En outre, les deux vols quotidiens de cette ligne seront effectués en Boeing 787, équipés des toutes dernières technologies de l’industrie aéronautique et offrant les meilleures conditions de confort.
En Amérique du Nord, Royal Air Maroc renforce considérablement son offre également sur la ligne Casablanca-Montréal, où deux vols quotidiens seront programmés sur une grande partie de la période de pointe.
Cette hausse de l’offre sera accompagnée d’une nette amélioration de la programmation des horaires, qui permettra une parfaite connexion des vols avec le réseau de la compagnie via son Hub Casablanca. Le produit sera, ainsi, spécialement adapté aux MRE désirant passer leurs vacances d’été dans le royaume.
Royal Air Maroc renforcera également ses fréquences entre le Maroc et l’Hexagone, afin de répondre à la forte demande de la communauté marocaine établie en France. La compagnie va augmenter son offre en proposant 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. Grâce à cette multiplication des fréquences, le Maroc sera relié à Paris par 145 vols hebdomadaires et à la province française par 78 vols hebdomadaires.
Le produit au départ de Marrakech a également été repensé, avec le lancement d’une nouvelle programmation des horaires des vols au départ de la ville ocre vers la province française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse). La nouvelle structure offre un produit spécialement adapté au confort des touristes, avec des horaires de vols permettant une économie en nuitée additionnelle et un gain en temps de séjour. Les vols programmés le weekend seront ainsi adaptés aux touristes désirant faire des escapades de trois à quatre jours.
Le renforcement du dispositif d’été bénéficiera également aux routes aériennes desservies en Afrique. Ainsi, deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar et d’Abidjan, dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour.
Outre la ligne reliant Casablanca à la capitale du Sénégal (12h15 GMT), la compagnie lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan, en vol de jour (11h55 GMT).
En outre, Royal Air Maroc reliera directement Casablanca à Bamako et à Conakry, à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau seront quant à elles découplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers.
Ce dispositif est accompagné d’un renforcement des équipes de la compagnie au niveau de l’exploitation et au niveau des escales. L’ensemble du personnel est mobilisé pour réussir la période de pointe et pour offrir aux clients les meilleurs services et conditions de confort à bord des avions de Royal Air Maroc.
Le 15 Juin 2016
SOURCE WEB Par Médias 24