Royal Air Maroc Renforce sa Flotte avec Deux Nouveaux Boeing 787-9 pour Soutenir son Expansion Internationale et Préparer la Coupe du Monde 2030
Dans le cadre de son ambitieux plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner, portant le nombre de ces appareils de nouvelle génération dans sa flotte à sept. Ces avions long-courriers permettront à la compagnie nationale du Maroc d'élargir son réseau de destinations et de renforcer sa présence sur le marché mondial.
L’un de ces appareils inaugurera la première liaison directe entre Casablanca et Los Angeles, tandis que l’autre sera déployé sur la ligne Casablanca-Pékin, renforçant ainsi les relations aériennes entre le Maroc et la Chine. Ces acquisitions répondent à l’appel d’offres lancé par RAM en avril dernier, dans le cadre d’une stratégie visant à quadrupler sa flotte d’ici 2030 pour atteindre 200 avions, une réponse à la demande croissante pour les voyages et aux objectifs touristiques ambitieux du Maroc.
« Cet appel d’offres permettra à Royal Air Maroc, la première compagnie aérienne marocaine et leader en Afrique, de multiplier par quatre la taille de sa flotte sur la prochaine décennie. Cette croissance est essentielle pour anticiper les besoins logistiques de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.
Actuellement, RAM opère avec une flotte de 52 avions et dessert une cinquantaine d’aéroports en Afrique. L’extension de la flotte jouera un rôle clé dans l’atteinte des objectifs du Maroc en matière de tourisme, avec une cible de 17,5 millions de visiteurs en 2026 et 26 millions d’ici 2030.
Le 22/10/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com