Futsal : Le Maroc en quarts de finale de la Coupe du Monde après une victoire serrée face à l'Iran
La sélection marocaine de futsal a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2024, organisée en Ouzbékistan, en remportant une victoire palpitante contre l'Iran (4-3) lors des huitièmes de finale, jeudi au Complexe Sportif Universel de Boukhara.
L'Iran a rapidement ouvert le score grâce à Mohammad hossein Derakhshani à la 4e minute. Cependant, le Maroc a égalisé peu après avec un but de Khalid Bouzid à la 7e minute. Un but contre son camp d'Alireza Rafieipour à la 11e minute a permis au Maroc de prendre l’avantage. Les Lions de l'Atlas ont ensuite creusé l'écart avec des réalisations de Soufiane El Mesrar (17e) et d'Idriss Raiss El Fenni (20e), portant le score à 4-1 avant la mi-temps.
En début de seconde période, l'Iran a réduit l'écart avec des buts rapides de Hossein Taybi (21e) et Moslem Oladghobad (22e), ramenant le score à 4-3. Malgré la pression iranienne, le Maroc a tenu bon et conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Pour la première fois dans l’histoire du futsal marocain, les Lions de l'Atlas joueront les quarts de finale, dimanche prochain à Boukhara, où ils affronteront le Brésil, vainqueur du Costa Rica (5-0).
Le 27/09/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com