Les Lions de l’Atlas s'inclinent face au Portugal et se qualifient pour les huitièmes de finale du Mondial de futsal
Les Lions de l’Atlas ont subi une défaite face au Portugal, champion du monde en titre, sur le score de 4-1, ce dimanche 22 septembre, lors de la 3e journée du groupe E de la Coupe du Monde de futsal. La rencontre, disputée à la Humo Arena de Tachkent (Ouzbékistan), a vu l’unique but marocain inscrit par le capitaine Soufiane El Mesrar à la 32ème minute.
Avec cette défaite, les Lions de l’Atlas terminent à la deuxième place du groupe E avec 6 points, derrière le Portugal qui totalise 9 points. Le Panama (3 points) et le Tadjikistan (0 point) sont éliminés.
Les performances des Marocains ont été affectées par plusieurs erreurs défensives et la blessure d’Ismail Amazal, malgré le retour de Soufiane Borite. Face à des Portugais dominateurs, la tâche s'est avérée trop difficile.
L’Équipe nationale se dirige désormais vers Boukhara pour affronter le premier du groupe F, qui pourrait être la France ou l’Iran. En cas de qualification pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas pourraient rencontrer le Brésil, en grande forme dans cette compétition.
Le 24/09/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com