Royal Air Maroc Lance une Ligne Directe Casablanca-Abuja
Royal Air Maroc (RAM) annonce l’ouverture, le 23 juin prochain, d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria. Cette initiative, opérée à raison de trois vols hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche), renforcera les relations économiques entre les deux nations, particulièrement avec l'approche du lancement du gazoduc Atlantique Maroc-Nigeria.
L’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, a salué cette nouvelle liaison comme un événement majeur qui dynamisera les relations bilatérales. Le Nigeria deviendra ainsi le deuxième pays africain, après le Cameroun, à bénéficier de vols vers deux de ses villes desservies par RAM, avec Lagos en vol quotidien et Abuja en trois fréquences hebdomadaires.
Cette expansion s'inscrit dans une série d'initiatives visant à renforcer les liens économiques entre le Maroc et le Nigeria, incluant le projet de gazoduc reliant le Nigeria au Maroc et à l’Europe, la construction d'usines de fabrication d'engrais, et le projet de complexe de l’OCP dans l’État d’Akwa Ibom pour la production d’engrais.
La nouvelle ligne témoigne des ambitions de Royal Air Maroc de renforcer son engagement en Afrique, améliorant ainsi la connectivité du continent. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la compagnie, visant à passer d’une flotte de 50 avions à une compagnie mondiale avec un réseau étendu et une flotte de 200 avions.
Le 29/05/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani