AutoGPT Est Le Premier Outil D’IA Basé Sur ChatGPT Qui Pourrait Commencer À Faire Votre Travail Pour Vous
Il est difficile de suivre les développements constants de l’IA générative. Cela va si vite, et ce n’est pas uniquement dû à des entreprises comme Microsoft et OpenAI. La communauté des développeurs et les passionnés du monde entier commencent déjà à étendre ce que cette technologie peut faire. AutoGPT est l’un de ces projets et est déjà salué comme la prochaine grande nouveauté.
Alors que les affirmations selon lesquelles il s’agit de la première indication d’AGI (intelligence générale artificielle) peuvent être un peu prématurées et loin de la vérité, AutoGPT est certainement un aperçu de ce que seront les prochaines étapes probables de l’IA générative. C’est comme prendre ChatGPT ou Bing Chat et le laisser se déchaîner. L’IA fait presque tout le travail toute seule, et c’est ce qui la rend intéressante. Et potentiellement effrayant.
AutoGPT est rapidement devenu le référentiel le plus populaire sur GitHub, et n’importe qui peuvent l’essayer par eux-mêmes. C’est loin d’être ce que vous appelleriez un produit fini, mais il a déjà donné naissance à un certain nombre de projets intéressants. Vu la façon dont ce truc continue de se développer, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne devienne exceptionnellement puissant.
Qu’est-Ce Qu’AutoGPT Exactement ?
À quoi ressemble AutoGPT lorsqu’il s’exécute dans un terminal. (Crédit image : AutoGPT / @BlakeWerlinger)
AutoGPT est un projet développé initialement par un développeur indépendant passant par la poignée Gravitas significative. La description officielle dit :
« Auto-GPT est une application open-source expérimentale présentant les capacités du modèle de langage GPT-4. Ce programme, piloté par GPT-4, enchaîne les « pensées » LLM, pour atteindre de manière autonome l’objectif que vous vous fixez. En tant que l’un des premiers exemples de GPT-4 fonctionnant de manière entièrement autonome, Auto-GPT repousse les limites de ce qui est possible avec l’IA. »
En termes simples, AutoGPT utilise GPT-4 pour agir de manière autonome. Là où ChatGPT ou Bing Chat nécessitent actuellement des invites textuelles régulières, AutoGPT peut « penser » par lui-même et générer ses propres invites pour accomplir sa tâche. En plus de cela, il peut également effectuer des recherches sur le Web, dispose de mémoire et peut écrire dans des fichiers, ce qui lui confère un avantage significatif par rapport aux autres chatbots basés sur GPT-4.
Dans une tentative d’en savoir plus sur AutoGPT, je l’ai chargé de m’enseigner, et il est parti, a trouvé les informations suivantes et les a résumées dans les points suivants.
AutoGPT est une application Python open source qui utilise GPT-4 pour effectuer diverses tâches, y compris l’exécution automatisée de projets en plusieurs étapes.
Il s’agit d’un agent d’intelligence artificielle capable d’effectuer des actions Web sans surveillance, de s’attribuer des sous-tâches, de rechercher sur le Web et d’améliorer son propre code.
AutoGPT utilise des algorithmes avancés et le traitement du langage naturel pour générer du contenu écrit, y compris des blogs et des e-mails.
Il peut réécrire et améliorer son propre code, lui permettant de déboguer, de développer et de s’améliorer de manière récursive.
Le fait qu’il soit capable de s’améliorer sans aucune interférence extérieure est époustouflant, et peut-être l’une des raisons pour lesquelles certains le comparent à AGI. Au lieu d’exiger des itérations sur les invites comme vous auriez à le faire avec ChatGPT, AutoGPT peut trouver comment s’améliorer tout seul.
Comment Essayer AutoGPT Dès Maintenant Par Vous-Même
Godmode est un moyen d'essayer AutoGPT dans le confort du navigateur
Godmode est un moyen d’essayer AutoGPT dans le confort du navigateur (Crédit image : Windows Central)
AutoGPT est open source et disponible pour quiconque d’essayer par lui-même. Le client officiel est construit en Python et nécessite un peu de travail pour être configuré. Le référentiel GitHub vous guide à chaque étape, mais vous aurez également besoin d’une clé API OpenAI ainsi que de quelques autres éléments.
Pour l’utilisateur moyen et occasionnel, cependant, il s’agit d’un processus assez intense. Le moyen le plus simple consiste à utiliser un outil généré par AutoGPT appelé mode divin.
Il s’agit d’AutoGPT, mais avec une conception plus conviviale et disponible via le navigateur Web, tout comme ChatGPT. Il a commencé totalement gratuit, mais au fur et à mesure que la nouvelle est sortie et que la demande a augmenté, vous devrez maintenant soit vous inscrire, soit fournir votre propre clé API OpenAI.
Si vous utilisez votre propre clé (et vous devriez) savoir qu’AutoGPT peut générer du crédit à un taux considérablement plus élevé que la plupart des autres outils, vous avez peut-être essayé. En une matinée à jouer avec, j’ai utilisé près de 1 $ de mon crédit pour seulement deux expériences. Pour les projets plus complexes, il semble également qu’il puisse continuer à avancer au fur et à mesure qu’il itère et essaie de faire mieux, vous devez donc garder un œil dessus.
Bing Chat répond à une requête sur AutoGPT
Bing Chat est considérablement moins approfondi qu’AutoGPT lorsqu’il reçoit les mêmes invites montrant à quel point il peut être puissant. (Crédit image : Windows Central)
Mais c’est vraiment facile à utiliser. Comme avec ChatGPT ou Bing Chat, votre première étape consiste à dire ce que vous voulez qu’il fasse. À partir de là, vous pouvez ajouter des sous-tâches qui aideront AutoGPT à déterminer comment fournir ce que vous voulez.
Dans le prolongement de mon essai pour en savoir plus sur AutoGPT, cela m’a en fait donné une idée de quelque chose que je pourrais construire moi-même en utilisant Python, un aperçu du projet, puis j’ai commencé à construire et à tester le code. Absolument époustouflant. Comparez cela à Bing Chat qui m’a donné un résumé de ce que c’est, puis a suggéré quelques projets déjà construits et vous aurez une idée de la puissance d’AutoGPT. Mais il arrive un moment où tu devras le contrôler parce que ça peut aller vraiment profond.
La Prise De Windows Central : Passionnant Mais Pas Encore Remplacé
Aperçu du projet conçu par AutoGPT
AutoGPT a généré un projet potentiel qu’il pouvait construire sans qu’on lui demande spécifiquement avant de commencer à générer le code par lui-même. (Crédit image : Windows Central)
Personnellement, je ne pense pas être prêt à remplacer ChatGPT ou Bing Chat par cela pour l’instant. Bien que sa puissance soit impressionnante, il peut être assez lent car il itère chaque étape. Je ne suis pas non plus sûr d’être encore prêt à définir une IA sur une tâche et à la laisser faire. Une partie de mon processus de réflexion consiste à voir chaque réponse et à réfléchir à la façon dont je pourrais l’améliorer ou en tirer autre chose.
Néanmoins, c’est vraiment excitant et va engendrer des projets très intéressants. S’il y a une tâche spécifique que vous souhaitez accomplir qui n’est pas trop large, il y a de fortes chances que vous puissiez demander à AutoGPT de la terminer pour vous.
Source web Par GAMINGDEPUTY