TIC Lancement d\'une formation sur l\'innovation dans l\'enseignement
Environ 196 millions éducateurs, élèves et étudiants appartenant à 119 pays ont bénéficié de ce programme depuis son lancement.
200 enseignants vont bénéficier de cette formation, en partenariat avec Microsoft Maroc.
Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le Directeur général de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf, ont lancé une formation au profit de 200 enseignants sur les nouveaux critères internationaux des compétitions pour l'innovation à l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation.
Cette formation, s’inscrit dans le cadre d'un accord bilatéral entre les deux associés, à travers le programme «Partenaires pour l'apprentissage», une initiative mondiale de Microsoft visant à améliorer l'éducation et les systèmes de formation dans le monde.
«A travers ce programme, un partenariat est créé entre le ministère et Microsoft Maroc depuis avril 2004, reposant sur deux axes principaux : l'axe des écoles innovatrices et l'axe des professeurs innovateurs», explique-t-on auprès des partenaires.
Des certificats ont été délivrés pour des enseignants innovateurs et des directeurs d'établissements d'enseignement, ont été délivrés à la fin de la journée.
28 juin 2014 –
SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN
Tags : technologies de l'information et de la communication (TIC) -partenariat avec Microsoft Maroc- formation de 200 enseignants- Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar- le Directeur général de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf-formation à l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation- écoles innovatrices -professeurs innovateurs-