TSGJB BANNER

Infos région

Conakry, Freetown et Monrovia Ebola n\'effraie pas la RAM

Conakry, Freetown et Monrovia   Ebola n\'effraie pas la RAM


La RAM maintient ses vols vers Conakry, Monrovia et Freetown malgré l'épidémie d'Ebola dans ces capitales./DR

Royal Air Maroc a pris la décision de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, ses vols sur les pays touchés par l’épidémie du virus Ebola : la Guinée Conakry, le Liberia et la Sierra Leone, selon un communiqué de la compagnie parvenu mardi à la rédaction.

Cette décision s’inscrit dans la politique de solidarité fraternelle qui lie le Royaume aux pays frères d’Afrique, et qui reflète le sentiment d’appartenance à une communauté continentale solidaire dans les périodes heureuses mais aussi dans les circonstances difficiles.

Cette solidarité présente un caractère responsable et soucieux de la sécurité de chacun. Royal Air Maroc a pris un ensemble de mesures pour garantir la sécurité de son personnel et de ses passagers, amenés à se rendre dans ces zones à risques. Un renforcement des contrôles sanitaires et mesures préventives est mis en œuvre par la Direction des opérations aériennes de la compagnie tant au niveau des vols que des escales africaines, et de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec les autorités sanitaires locales et les instances internationales chargées du transport aérien et de la lutte contre les épidémies.

La RAM procède quotidiennement à une revue détaillée de l’évolution de la situation en liaison avec les administrations nationales et internationales afin d’adapter en permanence ses procédures en recourant aux équipements et ressources les mieux adaptés.

La direction de Royal Air Maroc souligne le sens des responsabilités, l’engagement et le professionnalisme avec lesquels ses équipes de navigants et de personnels au sol affronte ces difficultés avec dévouement, abnégation et solidarité, conclut le communiqué.

12 Août 2014 _SOURCE WEB Par aufait

Tags : Royal Air Maroc a pris la décision de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, ses vols sur les pays touchés par l’épidémie du virus Ebola - Cette décision s’inscrit dans la politique de solidarité fraternelle qui lie le Royaume aux pays frères d’Afrique- Royal Air Maroc a pris un ensemble de mesures pour garantir la sécurité de son personnel et de ses passagers- Un renforcement des contrôles sanitaires et mesures préventives est mis en œuvre par la Direction des opérations aériennes de la compagnie-