Tourisme Promouvoir la destination marocaine en Bulgarie
La Vision touristique 2020 a permis de donner un aperçu sur les nouvelles niches mises en place par les pouvoirs publics marocains pour diversifier l'offre et répondre à l'évolution de la demande dans ce secteur. Ph : Kartouch
Une journée d'information a eu lieu jeudi à Sofia, capitale de la Bulgarie. Le but : présenter les atouts touristiques du Maroc et les facilités offertes pour la promotion des contacts d'affaires entre professionnels du tourisme marocains et bulgares.
Organisée par l'ambassade du Royaume du Maroc en Bulgarie, en partenariat avec la représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour l'Europe de l'Est, la journée a été marquée par l'organisation d'une table ronde animée par Latifa Akharbach, ambassadeur du Maroc en Bulgarie et Khalid Mimi, directeur de la représentation de l'ONMT pour l'Europe de l'Est à laquelle ont participé entre autres, le P.-D.G. de la compagnie aérienne Bulgaria Air, le président de l'association bulgare des tour-operator et des agences de voyage ainsi que de nombreux professionnels du tourisme en Bulgarie.
Dans son intervention, Latifa Akharbach a, notamment, mis l'accent sur les facteurs de l'excellence touristique du Maroc qui sont nombreux, citant à ce propos, la diversité, l'authenticité et l'originalité du produit touristique, les infrastructures aux standards internationaux, le savoir-faire en la matière reconnu mondialement mais l'élément d'évaluation, a-t-elle noté, le plus important dans le contexte régional incertain est que, grâce à sa stabilité politique et à son ouverture culturelle, le Royaume est une destination sûre, prévisible et à valeur ajoutée.
«Les importants atouts de la Bulgarie et du Maroc dans le domaine touristique les autorisent à envisager avec beaucoup d'ambition de nouvelles perspectives pour leurs échanges dans ce secteur économique à forte charge culturelle», Latifa Akharbach, ambassadeur du Maroc en Bulgarie
Pour sa part, Khalid Mimi, a exposé aux participants la Vision 2020 et donné les chiffres clés de ce secteur stratégique pour l'économie marocaine. Il a aussi donné un aperçu sur les nouvelles niches touristiques mises en place par les pouvoirs publics marocains pour diversifier l'offre et répondre à l'évolution de la demande dans ce secteur.
Lors de cette journée de promotion, une présentation à la presse suivie d'un dîner de gala a été organisé à l'attention d'une vingtaine de journalistes et de représentants des médias bulgares de l'audiovisuel, de la presse électronique, de la presse écrite. Outre la déclinaison des différentes stratégies de développement touristiques mises en œuvre par les pouvoirs publics marocains en partenariat avec les professionnels du secteur et la présentation des points forts de la destination Maroc, les journalistes présents ont assisté aussi à la projection d'un documentaire sur les principaux sites touristiques du Royaume et les services mis à disposition des touristes en termes d'infrastructures d'accueil et d'hébergement et dans le domaine des animations. Khalid Mimi a aussi informé les journalistes à cette occasion, des facilités d'accompagnement offertes par le Maroc aux opérateurs étrangers du secteur du tourisme.
La Bulgarie a réussi, au cours des dernières années, son émergence touristique par le biais notamment de la diversification de son offre ce qui lui a permis d'atteindre le chiffre de 7 millions de touristes pour l'année 2013. Plus de 3,5 millions de Bulgares ont voyagé à l'étranger l'année dernière dont un millier seulement ont visité le Maroc.
27 juin 2014 – SOURCE WEB Par MAP avec LE MATIN
Tags : - Khalid Mimi aperçu sur les nouvelles niches mises en place par les pouvoirs publics marocains pour diversifier l'offre- diversifier l'offre et répondre à l'évolution de la demande- promotion des contacts d'affaires entre professionnels du tourisme marocains et bulgares- Latifa Akharbach, ambassadeur du Maroc en Bulgarie - Khalid Mimi, directeur de la représentation de l'ONMT pour l'Europe de l'Est- le Royaume du Maroc est une destination sûre, prévisible et à valeur ajoutée- Khalid Mimi a aussi informé les journalistes à cette occasion, des facilités d'accompagnement offertes par le Maroc aux opérateurs étrangers du secteur du tourisme-