TSGJB BANNER

RAM Confenat Convention de partenariat signée à Bamako

RAM Confenat   Convention de partenariat signée à Bamako

La convention a été signée par le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, et le secrétaire général du Confenat, Alhousseiny Diakité.Ph :

Une convention de partenariat a été signée, samedi à Bamako, entre la Royal Air Maroc (RAM) et le Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania (Confenat) au Mali.

Elle revêt deux aspects : Le premier, strictement économique et commercial, offre au Conseil fédéral des facilités sur le plan des tarifs et de l'accès au transport entre la ville de Fès et Bamako, a expliqué Benhima. Elle permettra aussi aux membres de la Confenat de rencontrer les autres communautés Tijanes de l'ensemble du monde, a-t-il ajouté.

Et Benhima de poursuivre que face à l'aspect économique et commercial habituel, il y a un volet plus important qui touche aux relations spirituelles et religieuses, notant qu'il s'agit là d'un nouveau pas et d'une meilleure illustration de la solidarité entre les peuples marocain et malien sous l'égide de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta.

«Nous sommes fiers et heureux à la RAM de contribuer à la manifestation de cette solidarité», a-t-il affirmé.

De son côté, le secrétaire général de la Confenat a souligné que cette convention permettra aux adeptes de la Tariqa Tijania au Mali de bénéficier de facilités de transport, de voyage et de logement lors de leurs déplacements pour visiter la zaouiya Tajinia à Fès.

Il a tenu à cette occasion à exprimer, au nom de tous les Tijanes du Mali, ses remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi pour cette initiative à forte signification traduisant l'intérêt qu'accorde le Souverain à cette communauté.

Cette convention profitera à quelque 6 à 7 millions de Tijanes, a fait savoir Diakité, notant que les Tijanes représentent 65% des musulmans du Mali.

L'accent a été mis également, lors de la cérémonie de signature, sur les efforts déployés par le Royaume pour favoriser le désenclavement et le développement du Mali.

La convention a été signée en marge de la visite qu'effectue S.M. le Roi Mohammed VI au Mali, première étape d'une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d'Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

Publié le : 22 février 2014 - MAP_SOURCE WEB Par Le Matin Map

Tags : La convention a été signée par le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, et le secrétaire général du Confenat, Alhousseiny Diakité- cette convention permettra aux adeptes de la Tariqa Tijania au Mali de bénéficier de facilités de transport, de voyage et de logement lors de leurs déplacements pour visiter la zaouiya Tajinia à Fès- Cette convention profitera à quelque 6 à 7 millions de Tijanes, a fait savoir Diakité, notant que les Tijanes représentent 65% des musulmans du Mali - favoriser le désenclavement et le développement du Mali.