Tourisme Le Maroc souhaite attirer 1 M de touristes espagnols d’ici à 2015
Le nombre de touristes espagnols ayant visité le Maroc l'année dernière a atteint la barre des 800 000. Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, vient d’affirmer que le Royaume ambitionne d'attirer un million de touristes espagnols à l'horizon de 2015.«Le marché espagnol est prioritaire pour le Maroc», a déclaré Lahcen Haddad dans un article paru aujourd’hui au sein du journal espagnol "El Pais".Pour le ministre, une bonne planification, la structuration du secteur, le soutien de l'investissement et l'amélioration des services touristiques sont les piliers pour parvenir à atteindre cet objectif. Aussi, les richesses naturelles et culturelles du pays sont des qualités majeures pour attirer les touristes, indique-t-il.Avant d’ajouter que le développement du secteur touristique aux niveaux national et international, le soutien aux activités des professionnels et le développement de la formation hôtelière et touristique sont tout aussi primordiales.
Il est à noter que le nombre de touristes espagnols ayant visité le Maroc l'année dernière est en hausse de 4 % par rapport à 2011 et a ainsi atteint la barre des 800 000 touristes.
Publié le : 19 novembre 2013 –
SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN
Tags : Le marché espagnol est prioritaire pour le Maroc- le soutien aux activités des professionnels et le développement de la formation hôtelière et touristique sont tout aussi primordiales- Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, vient d’affirmer que le Royaume ambitionne d'attirer un million de touristes espagnols à l'horizon de 2015-