Transports aérien La RAM rapproche les provinces du Sud
Le vol inaugural de la ligne aérienne reliant les villes de Casablanca, Guelmim et Tan-Tan a été lancé dimanche par une délégation conduite par le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah.
Une impulsion supplémentaire aux efforts de développement entrepris par les pouvoirs publics au profit des provinces du Sud. (Photo : skyscrapercity.com)
Cette délégation, qui a effectué le voyage inaugural de cette liaison à bord d'un avion de Royal Air Maroc, était composée notamment du wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, du directeur général exécutif de la RAM, Abderrafie Zouiten, et du directeur général de l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, Ahmed Hajji.
La reprise de cette ligne, très attendue par les habitants des provinces du Sud du Royaume, intervient quinze jours après la signature de trois conventions visant le renforcement des lignes aériennes intérieures.
Ce vol marque l'entrée en vigueur des conventions signées le 15 mai dernier à Rabat, entre le ministère de l'Equipement et des Transports, le ministère de l'Intérieur (DGCL), le ministère de l'Economie et des Finances, Royal Air Maroc, l'Agence pour la promotion et le développement économique et Social des provinces du Sud du Royaume et les conseils régionaux des régions Guelmim-Es Semara, Laâyoune-Boujdour-Saqiya Al Hamra et Oued Eddahab-Lagouira.
Aux termes de ces conventions, qui mobilisent un montant de 87,5 MDH pour l'appui de ces routes aériennes, la RAM s'est engagée à renforcer les dessertes avec les villes de Guelmim, Tan Tan, Laâyoune et Dakhla.
La compagnie nationale aérienne s'est également engagée à multiplier ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour les destinations Laâyoune et Dakhla, outre le lancement de vols avec cinq fréquences par semaine pour les dessertes de Guelmim et Tan-Tan.
Par ailleurs, le prix du billet a été fixé à 600 DH pour l'aller simple Casablanca-Guelmim-Tan-Tan, 800 DH pour Casablanca-Lâayoune et 1.000 DH pour Casablanca-Dakhla.
Selon l'avis des élus locaux, des acteurs associatifs et entrepreneurs des provinces du Sud, la reprise de ces vols aériens contribuera certainement au développement économique, touristique et social de ces régions du Royaume.
Publié le : 03.06.2013 - 08h45 –
SOURCE WEB Par MAP
Tags : provinces du Sud du Royaume- renforcement des lignes aériennes intérieures- Royal Air Maroc- développement économique, touristique et social de ces régions du Royaume-