TSGJB BANNER

Transférer l'ambassade américaine à Jérusalem serait "extrêmement lourd de conséquences" (Ayrault)

Transférer l'ambassade américaine à Jérusalem serait

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté.

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté. (Avec AFP)

Le 14 Janvier 2017
SOURCE WEB Par  Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vers une nouvelle Intifada

Vers une nouvelle Intifada

Suite à l'annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis, le mouvement Hamas appelle à une no...

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Il est évident qu’un tournant stratégique a été amorcé depuis le 10 décembre 2020, lorsque Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient l...