TSGJB BANNER

Séisme en mer de Marmara : Istanbul secouée, pas de victimes

Séisme en mer de Marmara : Istanbul secouée, pas de victimes

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé la mer de Marmara, au large de Silivri, ce mercredi peu avant 13h, heure locale, provoquant une forte secousse ressentie à Istanbul, mégapole de 16 millions d'habitants. Selon l’Agence turque de gestion des catastrophes (AFAD) et le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya, l’épicentre se situait en mer, sans impact humain ou matériel significatif.

Au moins deux secousses ont été enregistrées à quelques secondes d’intervalle, provoquant un vent de panique dans toute la ville. Des milliers d’habitants d’Istanbul se sont précipités hors de leurs immeubles, envahissant les rues dans un état de frayeur, comme l’ont rapporté les journalistes sur place.

Malgré l’intensité du tremblement de terre, aucune victime ni dégât matériel n’a été signalé par les autorités. Ce nouveau séisme rappelle néanmoins la vulnérabilité de la région, Istanbul étant située à proximité de la faille nord-anatolienne, l'une des plus actives au monde.

Les autorités continuent de surveiller la situation, tout en rappelant l’importance de la préparation aux catastrophes naturelles dans une zone sismique aussi exposée que celle de la Turquie.

Le 24/04/2025

Source web par : lematin

https://lematin.ma/monde/turquie-puissant-seisme-de-magnitude-62-au-large-distanbul/275164

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : carton plein en septembre

Tourisme : carton plein en septembre

La désinformation, dont le Maroc a été victime au lendemain du séisme qui l’a frappé lourdement, n’a pas impacté l’activité touristique, bien au co...