TSGJB BANNER

Sahara : Bourita dénonce les soutiens européens du Polisario

Sahara : Bourita dénonce les soutiens européens du Polisario

En visite officielle à Madrid, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a fermement critiqué les soutiens européens du Polisario, notamment ceux issus de l’extrême gauche espagnole, accusés de vouloir perpétuer le conflit autour du Sahara marocain.

Aux côtés de son homologue espagnol José Manuel Albares, Bourita a dénoncé l’attitude de ceux qui s’opposent au plan d’autonomie proposé par le Maroc, soutenu officiellement par le gouvernement espagnol. Selon lui, ces partisans, confortablement installés en Europe, ignorent délibérément les souffrances des populations des camps de Tindouf, qu’ils préfèrent voir maintenues dans des conditions inhumaines au lieu de soutenir une solution politique réaliste.

Le ministre marocain a insisté sur le fait que ceux qui continuent de réclamer un référendum irréaliste ne cherchent pas une solution, mais la perpétuation du conflit. Il a aussi dénoncé les provocations répétées de certains élus et juristes espagnols tentant d’entrer illégalement à Laâyoune, qualifiant ces actes d’ingérences.

Cette visite à Madrid, la première depuis 2019, s’inscrit dans une tournée diplomatique européenne durant laquelle plusieurs pays, dont la Moldavie et la Croatie, ont rejoint les nombreuses nations européennes soutenant l'initiative marocaine d’autonomie comme solution sérieuse et crédible.

Le 18/04/2025

Source web par : lopinion

https://www.lopinion.ma/Sahara-Nasser-Bourita-epingle-severement-l-extreme-gauche-pro-Polisario_a66392.html

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation