Agadir Souss-Massa : essor hôtelier et records touristiques

L’Association régionale de l’industrie hôtelière d’Agadir Souss-Massa (ARIH-ASM) a organisé, mardi dernier, son conclave annuel dans le cadre de la Siyaha Careers Celebration Week. Cet événement a réuni une centaine d’acteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région pour célébrer les résultats exceptionnels de l’année 2024 et les professionnels qui ont contribué à cette dynamique.
Des performances remarquables en 2024 et un démarrage prometteur en 2025
L’année 2024 s’est achevée sur un bilan record avec 1,377 million d’arrivées et près de 5,914 millions de nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers classés, incluant les stations de Taghazout et Imi Ouaddar. Cette croissance a été stimulée par l’expansion des liaisons aériennes et une offre touristique renouvelée, en dépit de la fermeture temporaire de certains hôtels pour des travaux de rénovation.
Le mois de janvier 2025 confirme cette dynamique avec une augmentation à deux chiffres des arrivées et des nuitées, positionnant Agadir comme une destination phare du tourisme marocain.
L’hommage aux acteurs du tourisme et de l’hôtellerie
Lors de cet événement, Abdelhaq Chahli, président de l’ARIH-ASM, a mis en avant la collaboration entre les professionnels du secteur, les autorités locales et les partenaires institutionnels :
« Cette rencontre est une reconnaissance du travail accompli collectivement. Nous devons capitaliser sur cette dynamique pour renforcer l’attractivité d’Agadir Souss-Massa au niveau national et international. »
Une cérémonie de remise des prix a également salué l’engagement des acteurs locaux en faveur du développement touristique régional, notamment en matière de qualité des services, de sécurité et d’amélioration de l’expérience client.
Une offre hôtelière en pleine mutation
L’essor du tourisme à Agadir est accompagné par de nouvelles ouvertures et rénovations d’hôtels qui viendront enrichir l’offre d’hébergement de la ville :
Robinson Magic Life (ex-Club Med d’Agadir) par le groupe Tikida.
Pickalbatros Morocco For Tourism and Investment qui rénove l’ancien Palais des Roses.
Double Tree Hotel & Résidences by Hilton, première implantation d’Hilton à Agadir.
Riu Palace Tikida Agadir et Hôtel Tafoukt, en cours de rénovation.
TUI Suneo Kenzi Europa, issu d’une transformation du Kenzi Europa.
Dominium Palace (5 étoiles) et Dominium Hôtel (4 étoiles) par le groupe Al Maghribia Lil Istitmar.
The View Agadir, ouvert en janvier 2024 avec 272 chambres et suites.
Un nouvel hôtel 5 étoiles est également en construction aux abords du futur palais des congrès, renforçant ainsi l’offre tourisme d’affaires d’Agadir.
Agadir, une destination en pleine transformation
Avec ces investissements et l’amélioration des infrastructures, Agadir Souss-Massa continue de se positionner comme l’une des destinations touristiques majeures du Maroc, attirant de nouveaux visiteurs tout en consolidant sa compétitivité sur le marché international.
Le 21/02/2025
Rédaction de lanouvelletribune
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com