Le tourisme au Maroc enregistre un mois d'avril record avec 1,3 million de visiteurs
En avril, le secteur touristique marocain a accueilli 1,3 million de visiteurs, portant le nombre total d'arrivées depuis janvier 2024 à 4,6 millions, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période de l'année précédente.
Selon un communiqué du ministère du Tourisme, cette croissance exceptionnelle de 17% par rapport à avril 2023 témoigne d'une dynamique positive renforcée, tant du côté des touristes étrangers, en hausse de 15%, que des Marocains résidant à l'étranger, en hausse de 20%.
Sur les quatre premiers mois de l'année 2024, le Maroc a ainsi enregistré 4,6 millions d'arrivées, représentant une croissance significative de 14% par rapport à l'année précédente, soit 567 000 arrivées supplémentaires.
Les touristes étrangers ont été un moteur majeur de cette croissance, avec une augmentation de 15% par rapport à la même période de l'année précédente, soit environ 340 000 visiteurs supplémentaires. Ils ont représenté 56% du total des arrivées, en hausse d'un point par rapport à l'année précédente.
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, a commenté ce nouveau record en indiquant que ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l'ensemble de l'année. Elle a souligné que le maintien du cap se poursuit à travers la mise en œuvre des programmes régionaux et nationaux de la feuille de route du tourisme, visant à accueillir 15,5 millions de touristes d'ici la fin de l'année 2024.
Le 10/05/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com