TSGJB BANNER

Secteur des coopératives Le ministère de l\'Artisanat prépare une étude globale

Secteur des coopératives  Le ministère de l\'Artisanat prépare une étude globale

La ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, Fatema Marouane, à la journée mondiale des coopératives.

Les autres intervenants ont appelé à apporter davantage de soutien aux coopératives pour les aider à surmonter les difficultés auxquelles elles sont confrontées.Les coopératives, une expérience qui a fait ses preuves dans le monde entier. Une contribution effective au processus de développement et aux actions visant à faire face aux défis actuels, sous leurs formes économique, sociale et environnementale. L’importance du rôle qu’elles jouent dans l’économie n’est donc plus à prouver, en particulier dans le domaine de l’auto-emploi..Cette semaine le monde a célébré la journée internationale des coopératives, dont le Maroc qui a organisé, lundi, une rencontre de communication sous le thème : «la coopérative, entreprise citoyenne pour employer les jeunes». Présente à cet événement, Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, a annoncé que son département prévoit la mise en place d'une étude globale sur le secteur des coopératives au Maroc.«Le ministère mettra en place, à la lumière de cette étude, une stratégie participative en concertation avec tous les intervenants dans ce secteur», a-t-elle expliqué. La ministre a aussi rappelé par la même occasion, que la coopérative est une entreprise basée sur la solidarité, la participation et la démocratisation de l'économie, soulignant que ces entités jouent un rôle primordial dans le domaine de l'auto-emploi. «Les coopératives marocaines ont franchi un grand pas dans la contribution à la création des richesses et des emplois. Même si elles souffrent encore d’une série d'obstacles entravant leurs activités», a indiqué Fatema Marouane, en ajoutant qu'il s'agit, pour l'essentiel, d'un problème de gestion.

8 juillet 2014 – SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : La ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, Fatema Marouane- journée mondiale des coopératives-a coopérative, entreprise citoyenne pour employer les jeunes- mise en place d'une étude globale sur le secteur des coopératives au Maroc- la coopérative est une entreprise basée sur la solidarité, la participation et la démocratisation de l'économie-