Ministère de l’Habitat Une nouvelle direction dédiée à la politique de la ville
La politique de la ville s’institutionnalise. Dans le nouvel organigramme du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, adopté jeudi 27 mars en Conseil de gouvernement, la direction de la Politique de la ville figure parmi les 7 directions que compte désormais ce département ministériel. Pour le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, le portage de la politique de la ville sera «nettement plus conséquent, résolu et efficace» grâce au nouvel organigramme et à la nouvelle direction. «Depuis l’introduction de la dimension politique de la ville dans les prérogatives du ministère de l’Habitat, il y avait un vide au niveau de l’organigramme qui avait des répercussions sur l’efficacité de notre action en la matière. Aujourd’hui, nous allons mettre les moyens au niveau central pour un meilleur pilotage de cette politique», déclare le ministre Nabil Benabdellah.
La direction de la politique de la ville est composée de trois divisions : études et programmes, projets et conventions et développement territorial et soutien, et de 8 services. Les grands principes de la politique de la ville se déclinent à travers les missions de la direction. Les attributions de la politique de la ville sont ainsi clairement définies et ne souffrent la moindre ambiguïté. La direction de la politique de la ville est en charge de l’élaboration d’une politique nationale de la ville en coordination avec les autres départements gouvernementaux et institutions concernés. La direction veille à la mise en œuvre d’une telle politique. Dans ce sens, elle est responsable de la mise en place des outils juridiques, techniques et financiers pour que soit garantie l’application de la politique de la ville.
Publié le : 31 mars 2014 –SOURCE WEB Par LE MATIN
Tags : la direction de la Politique de la ville figure parmi les 7 directions que compte désormais ce département ministériel- le ministre Nabil Benabdellah- La direction de la politique de la ville est composée de trois divisions : études et programmes, projets et conventions et développement territorial et soutien, et de 8 services-